• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

20 24324111 1279298932174130 2136070737 o.jpg
La saison de cyclo-cross à vivre sur Sportbreizh !
OK
Actualités
      • Maroc: belle expérience pour Journiaux !

      • Publié le 19/04/2017
          • Axel Journiaux était présent sur le Tour du Maroc, accompagné de ses coéquipiers de Vendée U. Dotés d’un nouveau maillot pour l’occasion, les jeunes vendéens ont défendu leurs nouvelles couleurs pendant dix jours. Une semaine qu’Axel Journiaux qualifie de superbe: des paysages splendides, une ambiance particulière et beaucoup de tactique pour contrer les adversaires de taille.
          • Maroc: belle expérience pour Journiaux !
          • Quelques jours avant d’embarquer pour le Maroc, le Team Vendée U dévoilait un maillot spécial pour l’épreuve soutenu par ADM Value (sponsor du Tour du Maroc) et Direct Energie. Un Tour du Maroc unique avec un maillot unique selon Axel : « C’est une superbe expérience et c’est surtout unique de faire ça avec Vendée U, avec un nouveau maillot, c’était encore plus fun. »

            Ce Tour du Maroc a été rythmé par la découverte : « On a découvert un pays, une culture, les paysages étaient fous. Le niveau sportif était difficile, j’ai trouvé le niveau élevé, en métropole on a tendance à dévaloriser la valeur de ce genre de course. Honnêtement, on est tombé sur des adversaires organisés et présents physiquement. On s'est bien bagarré et puis c’est ce qu’on était alléa chercher. »

            L’ancien sociétaire du Team pays de Dinan tire un bilan personnel positif : « Personnellement, je suis content: c’était compliqué à gérer tactiquement, physiquement j’ai répondu présent sur presque toutes les étapes difficiles. »

            Le club vendéen est de retour avec des places d’honneur, quatrième et cinquième du classement général, Simon Sellier termine troisième du classement grimpeur enfin le maillot meilleur jeune est remporté par Axel Journiaux. Seule ombre au tableau, pas de victoire d’étape : « On espérait une victoire d’étape, c’était l’objectif. Avec Simon Sellier, nous n’avions pas d’objectif particulier au général. Pour la victoire d’étape, on a manqué de réalisme sur certaines étapes et de réussite sur d’autres. Ça reste un bilan positif pour l’équipe... même si on n’a pas gagné. »  

            Outre le côté sportif, le Maroc a été synonyme d’adaptation et d’ambiance pour Axel : « Il a fallu s’adapter aux conditions climatiques: il faisait plus chaud que chez nous. On a eu quelques petits soucis d’hébergement mais globalement on a pris cela avec le sourire. Il faut savoir qu’il y a toujours une solution au Maroc. Il y avait beaucoup d’ambiance dans les traversées des villages, on sentait qu’il y avait une ferveur autour de la course c’était agréable. Quand on a traversé des villes comme Tanger, on voit que ce n’est pas la même vie que chez nous. » Une expérience qui restera un bon souvenir pour le costarmoricain.

             

            Coline Briquet

Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite