• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Mars entre déceptions et confirmations

      • Publié le 27/12/2011
          • Mars entre déceptions et confirmations
          • Poursuivons notre rétrospective 2011 en évoquant mars, traditionnellement un mois des plus chargés... Et donc des plus importants !
          • Mars entre déceptions et confirmations
          • Mars entre déceptions et confirmations
          • Mars entre déceptions et confirmations
          • Mars entre déceptions et confirmations
          • Mars entre déceptions et confirmations
          • 5 Mars :
            Sur l’étoile de Tressignaux Maxime Cam (UC Briochine) prive Régis Geffroy (Côtes-d'Armor-Marie Morin) d'un doublé en remportant l'épreuve au sprint.

            6 Mars :
            François Lançon prend la 3e place de la Vienne Classic Espoirs, 1ère manche de la Coupe de France des clubs.

            Julien Foisnet (Team Véranda Rideau Sarthe), lauréat de Manche-Atlantique l'an passé s'impose de nouveau. Il devance au sprint son dernier compagnon d'échappée le Nantais Erwan Teguel et son coéquipier Guillaume Malle.

            8 Mars :
            Sur la 3e étape de Paris-Nice, Cyril Gautier (Team Europcar) et Romain Hardy (Bretagne-Schuller) réalisent une belle échappée accompagnés de 3 autres coureurs. Ils tiennent le peloton en respect pendant 4 heures.

            9 Mars :
            Thomas Voeckler (Team Europcar) remporte la 4e étape de Paris-Nice avec panache, après avoir échoué de peu la veille.

            12 Mars :
            Maxime Médérel (Big-Mat Auber 93) remporte en solitaire le 28e souvenir Louison Bobet. Sorti dans le dernier tour, il gagne devant David Chopin (Hennebont Cyclisme).

            Eric Berthou (Bretagne-Schuller) crève l'écran en réalisant une très longue échappée sur les route de Paris-Nice.

            13 Mars :
            En 2010, il avait été battu de justesse sur cette même étape... Cette fois, Thomas Voeckler s'est imposé sur la dernière journée de Paris-Nice. Il devance son dernier compagnon d'échappée. Au général, succès attendu de Tony Martin.

            Comme l'an passé, les hommes d'Alain Heulot (Sojasun Espoir ACNC) signent un doublé sur le Circuit du Morbihan. Cette fois, c'est Maxime Renault qui l'emporte devant Maxime Daniel.

            15 Mars :
            L'Australien Cadel Evans (BMC Racing Team) remporte la 46e édition de Tirreno Adriatico.

            19 Mars :
            Encore une fois, la primavera a tenu toutes ses promesses... Après un final à couper le souffle, c'est Matt Goss (HTC-Highroad) qui s'impose sur Milan San Remo Fabian Cancellara (Léopard Trek) et Philippe Gilbert (Omega Pharma). Yoann Offredo (FDJ) prend la 7e place.

            20 Mars :
            Nouvelle victoire pour Thomas Voeckler (Team Europcar) sur Cholet Pays de Loire. Le champion de France devance Tony Gallopin (Cofidis) et Benjamin Giraud (Vélo Club La Pomme Marseille).

            Etienne Tortelier (Sojasun Espoir ACNC) remporte la Flèche de Locminé. En tête depuis une bonne vingtaine de kilomètres, ilréussit à fausser compagnie à ses 9 compagnons d'échappée dans la toute dernière boucle.

            Geoffrey Millour (VS Plabennec) qui portait le maillot du pôle France de Bordeaux remporte la 18e édition de la Bernaudeau Junior. Dans le même temps, David Cherbonnet (UC Briochine) remporte la 26e édition de la Ronde du Printemps à Plancoët.

            23 Mars :
            Guillaume Blot (Bretagne Schuller) s’impose lors de la 3e étape du Tour de Normandie courue entre Forges-les-Eaux et Grand-Couronne.

            L’équipe de France de vitesse composée de Grégory Baugé, Michaël d'Almeida et Kévin Sireau, remporte le titre mondial en battant en finale les allemands.

            24 Mars :
            Jean-Marc Bideau remporte la 5e étape du Tour de Normandie. Le coureur de Bretagne-Schuller résiste au retour des sprinters et s'impose au sprint devant Guillaume Malle (Team Véranda Rideau), son dernier compagnon d'échappée. Il endosse également le maillot de leader du Tour de Normandie, son tout premier depuis le début de sa carrière.

            26 Mars :
            Après 155,4km via les Monts d'Arrée, le 36e GP Gilbert Bousquet organisée autour de Landivisiau a vu la victoire de Maxime Renault (Sojasun Espoir ACNC) .Et pour une fois, la course s'est déroulée sous le soleil : une première au Bousquet !

            27 Mars :
            Sur les Boucles Guégonnaises la photo finish a servi : Clément Mahé (BIC 2000) a levé les bras mais Josselin Maillet (Sablé Sarthe Cyclisme) pourrait l'avoir passé sur la ligne... Après un examen minutieux de la photo finish, les deux hommes ont finalement été classés ex-aequo !!!

            Sur ses terres, Olivier Le Gac le champion du Monde des juniors s'impose sur la Penn Ar Bed il devance Ronan Tassel et Quentin Le Gall, tous deux de l'UC Briochine.

            Le Néo-Zélandais Joseph Cooper (Côtes d'Armor-Marie Morin) remporte le classement général de la Flèche d’Armor 2011, les étapes étant remportées par Antoine Lécuyer (AC Brévinois), Vincent Colas (Pôle Espoir Saint-Brieuc) et Yann Rault (AC Lanester 56).

            30 Mars :
            Warren Barguil (AC Lanester 56) remporte le Grand Prix Super U, il devance de peu Mathieu Cloarec (Team U Nantes Atlantique).
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite