• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Matthieu Boulo : "Je venais là pour gagner, le reste ne m'intéressait pas !"

      • Publié le 09/01/2010
          • Aux côtés de Jean Le Hir et Christian Melaye, voici la réaction du nouveau champion de France des espoirs... Grâce à sportbreizh.com, Liévin comme si vous y étiez !
          • Matthieu Boulo : "Je venais là pour gagner, le reste ne m'intéressait pas !"
          •  

            "Je venais là pour gagner, le reste ne m'intéressait pas. J'avais déjà pris la place de deuxième l'année dernière, la place de troisième en junior à Lanarvily, donc il m'en manquait plus qu'une et maintenant le but est atteint ! Avant le départ, quand j'étais sur le home-trainer, j'avais de bonnes sensations. Je me suis bien préparé pour ce championnat de France et voilà, ça a payé. Dans le dernier tour, j'avais les grosses jambes mais c'est un championnat de France, donc je me devais de tout donner jusqu'au bout.

            Je savais qu'au sprint je n'étais pas si mauvais que cela, donc j'avais ma chance pour remporter le titre de champion. Cela m'a bien servi qu'Arnaud lance le sprint car il y avait vent de face et c'était donc un avantage pour moi d'être dans son sillage. Je remporte le titre mais bien-sur je sais bien que je n'ai pas fait la course parfaite.

             

            J'ai fait deux petites glissades mais heureusement, je n'ai pas perdu trop de temps et je n'ai pas eu de problème sur le vélo. La course parfaite, c'est pas de chute, pas de pépin et gérer sa course... Aujourd'hui, je n'ai pas vraiment géré ma course car j'ai chuté et j'ai dû rentrer, j'ai aussi roulé avec Arnaud car on voyait bien que ça pouvait rentrer par derrière, il ne fallait pas attendre de trop. Je m'attendais à être à deux devant, mais on s'est finalement retrouvé à trois avec Jérémy qui nous a menés la vie dure mais c'était vraiment bien ! On va dire que nous avons bien bataillé !

             

            Avec Cyrille Guimard, nous avons bien préparé ce championnat de France, on l'a même préparé à 100% ! Avec Cyrille on a d'ailleurs fait une reconnaissance à pieds du circuit hier et je ne l'ai parcouru à vélo que ce matin car on savait que les conditions allaient un peu changer. J'avais de bonnes sensations et le circuit me plaisait bien, donc je suis ravie d'avoir remporté ce championnat de France. Maintenant, place à la fin du cyclo-cross, en pensant également au début de saison sur route car je commencerai au Tour Méditerranéen... On va donc préparer les deux avec Cyrille."

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite