• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Matthieu Boulo : "garder le maillot !"

      • Publié le 07/01/2011
          • Sacré champion de France espoirs l'an passé à Liévin, Matthieu Boulo tentera de réaliser la passe de deux ce samedi à Lanarvily où le Morbihannais ne devrait pas manquer d'encouragements.
          • Matthieu Boulo : "garder le maillot !"
          • Il aurait pu disputer la course chez les élites mais Matthieu Boulo a fait son choix. Le crossman du Team Roubaix Lille Métropole prendra samedi le départ du championnat de France espoirs avec un objectif, "celui de garder mon maillot."

            Le protégé de Cyrille Guimard qui a choisi de défendre son maillot bleu blanc rouge nous explique son choix : "en fait, Pierre-Yves Châtelon m'avait laissé le choix entre remettre mon titre en jeu chez les espoirs ou m'aligner avec les élites. Pas mal de coureurs, d'entraîneurs ou même des mécanos m'ont donné des conseils en me disant pour certains que ce serait sympa pour moi de défendre mon titre." Steve Chainel ou encore Francis Mourey peuvent donc dormir tranquille, le 3e de l'ouverture du challenge national à Saverne ne viendra pas les défier sur leur terrain. Par contre chez les espoirs... "c'est sur que j'aurais la pancarte samedi mais bon j'assume (rires)..."
             
            Les principaux adversaires de Matthieu Boulo, qui le côtoient lors des manches de Coupe du Monde, devront donc tout tenter pour battre l'élève du sorcier Guimard : "je pense tout particulièrement à Melvin Rullière qui a remporté le challenge national ou encore à Irwin Gras. Après ils devraient être une dizaine pas très loin."
             
            Lanarvily un circuit que le Tréffléanais connais bien pour y avoir disputer en 2007 le France junior. Cette année-là, sous les couleurs du Comité de Bretagne et de l'ACP Baud, Matthieu Boulo prenait la 3e place : "c'était mon tout premier championnat de France et seulement ma 4e course de niveau national" déclare le champion de Bretagne élite qui depuis a énormément progressé avec une 8e place à Pontchâteau en 2008 pour son 1er France espoirs, une 2e place toujours à Pontchâteau en 2009 et le titre à Liévin en 2010.
             
            En attendant de retrouver la catégorie élite, Matthieu Boulo s'alignera ses prochaines semaines sur les manches de Coupe du Monde à Pontchâteau et Hoogerheide (Pays-Bas), avant de disputer le mondial à Sankt-Wendel (Allemagne) avec un objectif pour ses compétitions, terminer dans le top 5. D'ailleurs, ses dernières sorties ont confirmé le bon état de forme du Roubaisien : "j'ai vu que je pouvais faire la course devant et c'est encourageant pour la suite" admet le champion de France.
             
            Dimanche dernier à Béthune, Matthieu Boulo aurait même pu s'offrir un nouveau succès. Mais le Morbihannais en tête de course, a préféré se relever afin de faire gagner Florian Le Corre, son nouveau coéquipier à Roubaix : "c'était sa 1ère course en France sous le maillot de Roubaix, sa 1ère course dans le Nord, je lui ai offert la victoire. Florian la méritait et je lui devais bien ça. Je lui ai piqué son maillot de champion de Bretagne à Plouay, donc c'était un juste retour des choses".

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite