• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Matthieu Boulo : bientôt les sous-bois !

      • Publié le 16/09/2010
          • Et pas seulement pour les champignons... Matthieu Boulo, l'une des révélations de l'année sur route, fera ses débuts en cyclo-cross lors de l'épreuve de Rostrenen qui se déroulera le 25 septembre prochain, une épreuve dont le morbihannais est le vainqueur sortant.
          • Matthieu Boulo : bientôt les sous-bois !
          • C'est reparti ou presque pour Matthieu Boulo. Le champion de France espoirs de Cyclo-Cross rechaussera les crampons lors de la 1ère épreuve de la saison qui se disputera en Bretagne à Rostrenen. Ce devrait être l'un des très rares apparitions du coureur de Roubaix Lille Métropole en Bretagne cet hiver. En effet, le Morbihannais a décidé de participer aux épreuves belges du Superprestige et aux manches de Coupe du Monde qui se disputeront outre-quiévrain.

            Afin de s'aguerrir en vue des échéances nationales ou internationales, Mat passera donc son hiver dans le Nord de la France : "je vais séjourner 3 à 4 mois dans le Nord afin d'éviter la fatigue" annonce le protégé de Cyrille Guimard qui a fait ses débuts sur route chez les pros cette année. Une première saison durant laquelle l'ex-coureur de l'AC Lanester 56 a beaucoup appris : "j'ai beaucoup travaillé pour mes coéquipiers mais j'ai aussi quelques satisfactions comme ma 5e place sur le prologue du Tour de l'Ain et une déception, celle de ne pas avoir pu disputer le CLM du critérium international (en Corse) après avoir été mis hors course la veille".
             

            On ne devrait donc pas beaucoup voir Matthieu Boulo cet hiver en Bretagne, le jeune Morbihannais préférant disputer des épreuves plus huppées afin de s'aguerrir en vue du championnat de France qui se déroulera sur ses terres à Lanarvily. Mais pour le moment, inutile de demander au Roubaisien s'il défendra son titre de champion de France : "pour le moment je ne sais pas encore... Tout comme je ne sais pas si je participerai aux épreuves espoirs ou élites en Belgique. Tout dépendra en faite des épreuves"  

             
            Il n'en demeure pas moins que Mathieu est incontestablement l'une des très bonnes surprises de la saison... Et radio-peloton vous le confirmera aisément : Boulo ? Pour un routier qui se lance, il impressionne et possède un gros moteur.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite