• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Matthieu, fais-nous vibrer !

      • Publié le 05/01/2012
          • Ce dimanche, Matthieu visera un top 5 voir un podium... Autant vous dire que le champion sortant de la catégorie des espoirs est sur-motivés.
          • Matthieu, fais-nous vibrer !
          • Quelneuc, il apprécie ! Le Morbihannais Matthieu Boulo a déjà brillé sur le circuit du Houx. 2e du challenge National de cyclo-cross derrière Francis Mourey, Matthieu Boulo prendra le départ de son 1er championnat de France élite avec le moral gonflé à bloc. Le Morbihannais de Sulniac sait que tout est possible sur le circuit Quelneucois : "je vise le top 5 mais si je suis vraiment bien pourquoi pas viser le podium" annonce le double champion de France espoirs, "ce championnat de France est l'objectif de ma saison et même si Francis Mourey est une jambe au dessus de nous je pense que tout est possible."

            Derrière Francis Mourey, ils seront nombreux à viser une place sur le podium. Mais cela ne semble pas perturber le protégé de Cyrille Guimard : "Francis est un cran au dessus, tout comme Steve Chainel. Derrière, on est plusieurs à pouvoir viser les deux marches restantes : moi mais aussi John Gadret, Aurélien Duval, Nicolas Bazin, Arnold Jeannesson et pourquoi pas Julien Roussel qui marchait fort à Flamanville la semaine dernière".

            Ce championnat de France, Matthieu Boulo l'a préparé en disputant 7 courses en 9 jours : "plus ça allait et plus j'étais bien donc c'est bon signe" annonce le Morbihannais qui opère une petite relâche cette semaine : "au programme, quelques sorties de 1h30, une plus poussée de 2h30 et pas mal de récupération avant dimanche."

            Quelneuc, c'est aussi son jardin et gageons que Matthieu Boulo pourra compter sur tout un public acquis à sa cause : "je serai à domicile et forcément ça n'en sera que plus motivant. J'ai à coeur de montrer au public ce que je sais faire". Il est prêt et motivé, le coureur de Roubaix Lille Métropole qui n'est pas venu reconnaître le circuit avant le France de dimanche : "je le connais déjà et puis je ne préfère pas me faire de film. C'est un circuit technique et difficile qui peut permettre de créer des écarts si l'on est bien mais qui à l'inverse peut nous faire prendre un tir si l'on est moins bien." Avant de disputer les prochaines coupe du Monde à Liévin (France) et Hooghereide (Pays-Bas) puis le mondial à Coxyde (Belgique), Matthieu Boulo a donc rendez-vous ce week-end avec ses supporters qui rêvent déjà de ce voyage en terre Morbihannaise.  



             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite