• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Menthéour à l'arrêt

      • Publié le 15/06/2016
          • C'est son club qui nous l'annonce ce jour: Paul Mikaël Menthéour est arrêté 3 mois suite à l'utilisation d'un spray nasal. Il est suspendu trois mois pour, selon la conclusion de la FFC, "négligence sans volonté de se doper".
          •  


            Selon le Team Fybolia Locminé Auto, le 29 février dernier, suite à une rhino-pharyngite, Paul Mikaël Menthéour s'est rendu chez son médecin. Celui-ci lui a prescrit un spray nasal (le rhinofluimucil) autorisé hors compétition et interdit en compétition. Le coureur a donc arrêté les pulvérisations trois jours avant la course comme lui avait indiqué son médecin et afin de respecter le règlement anti-dopage.

            Le dimanche suivant, le 6 mars, en coupe de France, le coureur a été désigné pour le contrôle après la course. Et le staff de Lociminé de poursuivre: "Nous avons appris au mois d’avril le contrôle positif de Paul Mikaël qui nous en a informés tout de suite. Le médicament a été retrouvé à une concentration infime de 61 nano-gramme par millilitre. "

            Le coureur et son DS ont été convoqués au vélodrome de St Quentin en Yvelines le 23 mai pour que Paul Mikaël puisse expliquer la situation et prouver sa bonne foi. La décision de la FFC a été rendue cette semaine: trois mois de suspension à partir du 10 juin pour, selon la conclusion de la FFC "négligence sans volonté de se doper" Et ce malgré le certificat et l'ordonnance du médecin. 

            Pour le Directeur Sportif Léo Moréac, "Le club a décidé de communiquer l’information afin d’expliquer les faits et par totale transparence.  Mon coureur n’a pas eu l’intention de tricher, mais de se soigner en respectant les indications de son médecin. La commission nationale de discipline a bien signifié dans son rapport « négligence sans volonté de se doper»".

            De son côté, Paul Mikaël Menthéour est totalement désapointé: "Je suis déçu mais pas étonné. Je paie certainement le poids de mon nom. C'est dommage pour moi et surtout pour mon club. Le Staff fait un travail formidable pour les coureurs et les sponsors s’investissent par passion. J’ai repris la compétition il y a trois ans et je suis irréprochable envers le règlement anti-dopage: je suis droit dans mes bottes. Pour la commission  c'est " une négligence sans intention de se doper " Je vais reprendre le 10 septembre pour finir sur une bonne note."

            Et le coureur de préciser enfin qu'il stoppera sa carrière en fin de saison.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite