• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Michel Schuller se retire

      • Publié le 11/06/2012
          • Après quatre ans de partenariat, c'est une page qui se tourne. Dans un communiqué diffusé ce matin même, Michel Schuller et de l'équipe Bretagne Schuller annoncent que le groupe automobile cessera son partenariat en fin d'année, après "quatre superbes années passées sur les routes et les podiums". Découvrez ci-dessous le communiqué dans son intégralité...
          • Michel Schuller se retire
          • Notre photo : l'un des plus beaux moment de l'équipe Bretagne-Schuller et Michel Schuller (à droite), la victoire de Dimitri Champion lors du championnat de France de St Brieuc en juin 2009.


            Equipe Bretagne-Schuller : Schuller passe le relais.

            La raison du dirigeant d’entreprise l’a emporté sur la passion de l’homme ! Après quatre ans de partenariat aux côtés de la région Bretagne, le groupe Schuller présidé par Michel Schuller a décidé de tourner la page du cyclisme à la fin de l’année 2012. 

            Pour Schuller, c’est la fin d’une période faste qui marquera à jamais l’histoire du groupe.Tous les chefs d’entreprise vous le diront : le secret d’une bonne politique de communication, c’est un sponsoring qui bouge, qui évolue pour gagner en notoriété et donc atteindre la plus large frange du public. Voilà pourquoi le groupe Schuller se retire : c’est la fin d’un cycle.

            A l’issue de la saison 2008, Michel Schuller n’hésite pas un instant à répondre par l’affirmative à l’appel de Joël Blévin : par amitié, il se lance dans l’aventure du cyclisme ! Il y restera ensuite par goût mais aussi par intérêt. Six mois plus tard, le groupe Schuller et l’équipe Bretagne-Schuller offrent à la Bretagne l’un de ses plus beaux moments de sport. A Saint-Brieuc, au coeur d’une intense communion avec le public, Dimitri Champion enfile le maillot tricolore ! Et ce n’est que le début...

            Nombreux sont alors les fans de cyclisme qui se posent la question : «Mais c’est quoi Schuller ?» Grâce au vélo, grâce à son équipe, cet acteur majeur de la distribution automobile en France répond à cette question et se fait un nom. La victoire en Coupe de France en 2010  renforce l’image des plus positives de l’équipe et donc de la marque. Preuve de ce succès, Michel Schuller renouvelle son contrat à la fin 2010: il est encore partenaire de l’équipe cycliste qui accède à la deuxième division.

            Aujourd’hui, pas question de parler d’échec ou de lassitude : ce serait offenser Jean-Yves Le Drian, la Bretagne du vélo et tous les membres de l’équipe ! Michel Schuller préfère s’arrêter à un moment où l’équipe multiplie les bonnes performances à un niveau jamais atteint par une telle structure bretonne. Cette décision, il l’a prise aussi en sachant que la Région Bretagne poursuit son partenariat.

            Michel Schuller n’est pas Breton et ne connaissait rien au cyclisme... Il ne doute pas un instant que les grands dirigeants bretons ne laisseront pas passer leur chance : associer son image à celle de la Bretagne et accompagner son équipe cycliste constituent un honneur et une opportunité extraordinaire qu’il convient de saisir ! 

            Après ces belles années sur les circuits, il subsistera un unique regret... Un seul bémol ! Que la société organisatrice du Tour de France n’ait pas eu le courage voire l’honnêteté de retenir l’équipe Bretagne-Schuller pour la plus belle des épreuves cyclistes au monde, que certains grands noms du cyclisme breton n'aient pas bougé le petit doigt... Michel Schuller ne s’est pas exprimé à cette époque et n’est jamais intervenu dans les débats. Il admet pourtant aisément que seule une participation au Tour de France aurait pu l’inciter à poursuivre le chemin aux côtés de Joël Blévin et d’Emmanuel Hubert.

            Le groupe Schuller souhaite bonne route à l’équipe, bon courage à Jean-Yves Le Drian et à Joël Blévin ! C’est grâce à ces passionnés que l’aventure va se poursuivre, grâce au partenaire qui aura la chance et le plaisir de le remplacer : puisse-t-il connaître autant de bonheur et de réussite !

            Communiqué de Michel Schuller et de l'équipe Bretagne -Schuller.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite