• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Moncontour : 1ère pour Guay, Cherbonnet devra encore attendre

      • Publié le 09/06/2014
          • Première participation au Grand Prix de la Pentecôte de Moncontour (22) et première victoire pour Julien Guay. Le coureur de Sojasun savoure sa victoire et confirme le beau week-end de sa formation : de bon augure pour les prochaines courses de l’équipe Bretillienne. David Cherbonnet est quant à lui déçu. Il avoue avoir attaqué trop tôt et il n’avait plus de jus lorsque Guay l’a rattrapé. C’est la deuxième fois qu’il termine de 2e sur ce Grand Prix après l’an passé.
          • Moncontour : 1ère pour Guay, Cherbonnet devra encore attendre
          • Moncontour : 1ère pour Guay, Cherbonnet devra encore attendre
          •  

            La victoire de Guay confirme le très bon week-end de Sojasun après la victoire de Frédéric Guillemot à Poullan-sur-Mer lors de Championnats de Bretagne : « J’espère qu’on ne va pas s’arrêter là. En début de saison on ne nous critiquait pas mais on nous disait que l’on ne faisait pas beaucoup de résultats. Il faut dire aussi que l’on participait à beaucoup de course Pro. On était moins présent sur les autres courses. Quand on redescend en élite, on est là et ça fait plaisir. Je suis content que le maillot de Champion de Bretagne reste dans l’équipe. Frédéric (Guillemot) le mérite amplement. On a fait une super course hier. Gagner aujourd’hui, ça compte énormément. C’est ma première participation. Ça roulait très vite. »

            David Cherbonnet (VCP Loudéac) était forcément déçu après avoir passé la ligne. C’est la deuxième fois qu’il est le dauphin après avoir vu Piotr Zielinski gagner l’an dernier : « J’ai tout donné dans mon attaque. Je savais qu’il n’y avait que Julien Guay pour me remonter. J’ai vu qu’il revenait à 800 mètres. Je ne savais pas quoi faire : attaquer ou l’attendre. J’ai tout donné aux 300 mètres. C’était trop juste. C’était plus facile pour lui mentalement car il revenait de derrière. » Il avoue qu’il a commis un erreur en attaquant dans le dernier tour : « Je pense que j’aurai dû attendre le sprint. Je me sentais fort et donc j’ai attaqué, Je me suis dit que je pouvais le faire tout seul. Je regrette maintenant. Je n’ai pas de chance ici. L’année dernière, je suis tombé sur un Piotr Zielinski qui marchait très fort. Cette année, je ne manque de rien. J’aurai dû attendre le sprint et je pense que j’aurai gagné. » Cherbonnet revient en forme après avoir connu une période de maladie : « Depuis hier (dimanche au championnat de Bretagne), je sentais que j’avais des bonnes jambes. C’est encore une 2e place, c’est rageant. C’est une déception, je ne peux pas me permettre d’être content pour cette place. Je dois gagner 9 fois sur 10. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite