• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Mondial Four Cross à Leogang (Autriche) : Beerten et Rinderknecht s'imposent

      • Publié le 02/09/2012
          • Annoncée comme la grande favorite des Championnats du Monde de Four Cross (4X), Anneke Beerten a tout simplement effectué un parcours sans faute ce soir sur la piste de Leogang.
          • Mondial Four Cross à Leogang (Autriche) : Beerten et Rinderknecht s'imposent
          • En tête dès le premier virage, l’Hollandaise a su maintenir une avance suffisante pour garder ses rivales à distance. A l’arrivée, elle savoure d’avoir su conserver son titre : « Je suis soulagée. Il était très important de se placer en tête dès le premier virage. Puis je suis restée concentrée pour ne pas faire d’erreur. C’est incroyable de remporter ce titre pour la deuxième fois » confiait la nouvelle Championne du Monde. Quatrième des Championnats du Monde 2011, Romana Labounkova avait de bonnes raisons de croire en ses chances de victoire puisque ses deux seules victoires mondiales furent remportées ici, en Autriche (Schladming en 2010, Leogang en 2011). Mais le coup du sort n’aura pas suffit et la Tchèque grimpe finalement sur la deuxième marche du podium. Puis tout comme l’an passé, Céline Gros décroche la médaille de Bronze. La Française effectue un excellent retour après avoir du arrêter la compétition ces deux derniers mois suite à une clavicule cassée.
             
            La consécration de Rinderknecht
             
            Depuis le temps qu’il tournait autour ! Roger Rinderknecht possède un long palmarès dans le monde du Four Cross. Alors qu’il a participé à ses premiers Championnats du Monde en 2002 où il prit la 49e place, sa première victoire mondiale remonte à 2005 à Balneario Camboriu (Brésil). Il retrouva la première marche du podium en 2010 à Val Di Sole (Italie) puis en 2011 à Fort William (Ecosse). L’an passé, il fut sacré Vice-champion du Monde chez lui en Suisse, à Champéry.
             
            Alors qu’il avait orienté sa saison 2012 vers le BMX afin de participer aux Jeux Olympiques de Londres, Rinderknecht a tout de même conservé une belle maîtrise de la discipline. Après un départ canon, il s’empare de la première place. Derrière, une chute entre Tomas Slavik et David Graf lui permet de prendre le large avec Michael Mechura. Dans cette guerre 100% helvético-tchèque, Rinderknecht fut le plus fort et s’offre son premier titre de Champion du Monde : « Je voulais que cette soirée soit spéciale et elle l’a été. Tout était parfait et c’est un immense plaisir de remporter ce titre » déclara t-il juste après son arrivée. Derrière et du haut de ses 19ans, Mechura crée la surprise ! L’an passé, il avait terminé 32e des Mondiaux. Le voilà désormais Vice-champion du Monde. Enfin, vainqueur du 4X Pro Tour 2012 et Champion du Monde 2010, Slavik retrouve le podium mais doit se contenter de la médaille de bronze.
             
            Ce dimanche place à la Descente avec les Championnats du Monde Juniors et Elites Hommes et Femmes.
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite