• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Monnerais : « Le résultat de Franck nous conforte dans nos choix »

      • Publié le 05/05/2014
          • Samuel Monnerais, directeur sportif de la Sélection Bretagne était aux anges Jeudi dernier à l’occasion de l’arrivée du Tour de Bretagne à Dinan. La 8e place au général de Franck Bonnamour conforte le CTS dans sa décision de faire confiance aux jeunes bretons. Même s’il reconnait que tout n’a pas été réussi, Monnerais tire le bilan de ce Tour de Bretagne.
          •  

            A l’arrivée sur Dinan jeudi soir pour la dernière étape du Tour de Bretagne, c’était déjà l’heure de faire les bilans pour Samuel Monnerais : « Le bilan est bon. Même s’il faut considérer l’ensemble des résultats des six coureurs. Ça été difficile pour certains d’entre eux. » Mais le CTS défend sa décision : « De toute manière ce Tour a été riche en expérience. Malheureusement la dernière étape a fait beaucoup de dégâts et nous n’avons pas été épargnés. Nous retenons aussi qu’au départ de la dernière étape, nous avions encore l’équipe au complet, c’est une belle satisfaction. » La dernière étape entre Le Hinglé et Dinan a été terrible pour tous les coureurs et aussi pour la sélection Bretagne : « Aujourd’hui (jeudi), c’était l’étape de trop. Avec le vent,  la pluie et les difficultés, c’est déjà beau d’être arrivé jusque-là. Sur un plan plus individuel, le résultat de Franck est une énorme satisfaction. On n’attendait à le voir à un tel niveau, il a frappé un grand coup. »

            La 8e place au général de Franck Bonnamour conforte Monnerais dans ces choix de miser sur la jeunesse, n’en déplaisent aux nombreuses critiques : « Nous ne venions pas pour faire des résultats à tout prix, l’idée est de faire de la formation. Avoir un tel résultat est d’autant plus satisfaisant, c’est une très belle surprise. Nous avons été clairement critiqués avant le début du tour mais nous assumons clairement nos choix de ne pas avoir forcément amenés les meilleurs coureurs. Nous sommes est tout à fait conscient qu’il y a des coureurs qui ont fait des meilleurs résultats dans le peloton amateur breton. » Le CTS rappelle : «  Notre travail, c’est de former. Notre rôle est de faire courir des coureurs à potentiel. Après le bilan n’est pas bon pour tous les coureurs de la sélection car certains ont plus soufferts que d’autres mais de toute manière c’est enrichissant pour eux et puis c’est vrai que le résultat de Franck nous conforte dans cette voie. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite