• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Mourey en progrès !

      • Publié le 24/11/2012
          • Mourey a pris ce samedi la 3e place de la manche de coupe du Monde disputée à Coxyde dans le sable. Et ne lui dites pas que c'est une surprise !
          • Mourey en progrès !
          • Francis, c'est un peu une surprise de vous retrouver sur le podium ?

            "Non pas vraiment car j'ai bien travaillé depuis un mois et demi. Le circuit de Coxyde, tout le monde le connait et ici il faut vraiment prendre un bon départ. Ce matin à l'échauffement, j'avais des bonnes sensations et je me suis dit que j'allais faire une bonne course aux alentours de la 5ème place. Mais quand j'ai vu au bout de deux tours, lorsque j'ai accéléré, que j'étais seul en tête je me suis dit que j'allais jouer la gagne ! Quand Niels Albert et Sven Nys sont rentré sur moi, techniquement dans le sable je n'ai pas pu suivre. Il me manquera toujours quelque chose par rapport aux coureurs d'ici qui sont habitué à ce type de circuit."

            Quelle valeur accordez-vous à ce circuit de Coxyde ?

            "On va dire que le cyclo-cross de Coxyde possède une valeur comme tous les autres sauf que la particularité ici c'est que cela se joue beaucoup dans le sable. Même si je trouve qu'il y a un peu moins de sable, comparé à 7 ou 8 ans où l'arrivée n'était pas sur la base militaire, cela reste tout de même difficile. Pour moi, Coxyde c'est un cross à part comme peuvent l'être ceux de Igorre en Espagne ou Asper Gavere. Ces épreuves sont différentes et je suis bien-sur très heureux d'avoir fait un podium ici."

            Albert et Nys ont été derrière vous pendant longtemps !

            "Oui c'est vrai, mais je sais comment Sven court et je savais qu'il allait revenir à un moment ou à un autre. Lorsque Niels Albert a accéléré dans le dernier tour, Sven Nys m'a passé dans le bac à sable. J'ai essayé de le suivre et j'ai cru en mes chances pour la victoire mais comme je l'ai dit il me manquera toujours la technique que les belges possèdent dans les parties sablonneuses et que moi je n'ai pas... J'ai payé ce manque de technique dans le dernier tour."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite