• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Newsletter PMU : Il y a des occasions qu’il ne faut pas louper !

      • Publié le 16/07/2012
          • Celle-là, il ne fallait pas la louper et c’est pourquoi cette quinzième étape de Samatan à Pau a été aussi disputée, pourquoi tant de coureurs ont souffert. Pierrick Fedrigo, l’emportant après un dernier succès dans le Tour de France en 2010, à Pau, a rappelé qu’il est un coureur de grande classe.
          • Newsletter PMU : Il y a des occasions qu’il ne faut pas louper !
          • EDITO - Il y a des occasions qu’il ne faut pas louper ! http://trailer.web-view.net/Links/0X35E89D49868D30AD1C991B54D03700BDB2C29881351B1FDB4B336EA363F5022C4648E4E30C213EEA7EBC46D85CCF6FF297A167F4C015F85F57086CDAE349828616F95EB13E48CCAB.htm http://trailer.web-view.net/Links/0X6255B6CF6E9A7F9833F496F6CB0ED1ED3715314955B52E61E938181BFCECCB48CD114565B57A8EBF7EBC46D85CCF6FF297A167F4C015F85F57086CDAE349828616F95EB13E48CCAB.htm
            Photo AFP (Lionel Bonaventure)
            Celle-là, il ne fallait pas la louper et c’est pourquoi cette quinzième étape de Samatan à Pau a été aussi disputée, pourquoi tant de coureurs ont souffert. Pierrick Fedrigo, l’emportant après un dernier succès dans le Tour de France en 2010, à Pau, a rappelé qu’il est un coureur de grande classe.

            En décomptant depuis Paris, combien d'étapes restait-il avec assurance aux coureurs rêvant de mener victorieusement une échappée ? Deux. Sur les Champs-Elysées, on attendra un sprinteur. Samedi dans la Beauce un rouleur. Vendredi, sans doute un baroudeur. Jeudi et mercredi un montagnard. Forcément. La bataille a donc fait rage lundi en cours de journée. Le peloton, sur des routes difficiles, par un temps chaud (enfin !), avec des jambes lourdes, s’est fait mal et a sans doute atteint un degré de saturation dont les six échappés ont profité. Enfin, surtout Pierrick Fedrigo !

            Une fois n’est pas coutume, le porteur du maillot vert Peter Sagan a été sage, se contentant de contrôler le peloton au sprint intermédiaire de Maubourguet et de compter les jours qui le séparent d’un immense bonheur. Il sait qu’après le repos, il va devoir s’accrocher en montagne, souffrir plus que jamais sans doute. Son bonheur en vert est à ce prix.
            CONCOURS DE PRONOSTICS - Julien Duby prend le large... définitivement ?
            >> Inscrivez-vous et pariez sur le vainqueur de la 16e étape...
            Que dire, sinon... bien joué ! Julien Duby a parié 25 points sur Pierrick Fedrigo (cote 28), et le voilà en tête du concours. Avec 700 points marqués, comment pouvait-il en être autrement ? Que reste-t-il à ses concurrents : 5 étapes pour jouer 100 points ou plus sur un outsider. Car d'ici Paris, miser quelques points sur les favoris ne sera plus d'aucune utilité...


            >> Voir le classement général...

            >> Vous inscrire...

            >> Voir les cotes de l'étape de demain

            Le classement du Maillot Vert

            Quatrième victoire française sur le Tour...
            L'interview du vainqueur - "Il a vraiment fallu rester concentré pendant tout le final. Parfois, dans le passé, dans des arrivées comme ça, j’ai attendu, j’ai regardé mais là, j’ai bien manoeuvré. Je ne sais pas pourquoi j’ai attaqué à 5 kilomètres de l’arrivée, au feeling. Quand j’ai vu Vande Velde revenir, j’ai compris que c’était bon. Je savais qu’il arrêterait de relayer sous la flamme rouge, mais j’étais confiant et j’ai emmené vite pour ne pas lancer le sprint arrêté."
            >> Lire la suite...

            Avant de monter dans le bus… Avec Peter Sagan (Liquigas-Cannondale, porteur du maillot vert), Thomas Voeckler (Europcar, troisième de l’étape) & Samuel Dumoulin (Cofidis, sixième de l’étape) : « J’ai eu du mal à lutter en puissance sur le plat avec les coureurs puissants et aguerris qui étaient échappés avec moi ; j’avais laissé trop de cartouches pour être devant. Dans le final, j’ai été desservi par ma réputation et c’est la déception qui l’emporte ». >> Lire la suite...

            L'expertise de Jean-François Bernard - « J’avais misé sur Mark Cavendish et c’est Pierrick Fedrigo qui l’emporte. Je ne peux pas être mécontent. Je suis content pour lui, il est passé à travers en 2011. Ce n’est jamais facile de revenir à ce niveau-là. Gagner c’est une chose, mais dans le Tour c’est énorme. Pierrick Fedrigo a un gros moteur qu’il n’a pas forcément exploité à 100%. Je sais de quoi je parle, on a dit ça de moi tout le temps ! Pierrick est comme Voeckler, il loupe rarement son coup et là, il bat Voeckler. Il a su profiter d’un temps mort de 10 secondes, il est sorti assis, en accélérant. Il a pris 50 mètres. Vande Velde a mis 500 mètres à rentrer et c’est un signe que Fedrigo allait fort. Depuis une semaine, il fait le boulot pour Thibaut Pinot, une place au général et il a aussi l’esprit de sacrifice. Il est à l’image de Voeckler qui sait s’effacer pour Pierre Rolland tout en pensant un jour à sa course. »
            >> Lire la suite...
            Le Tour 2.0 - Les Tweets du jour
            Pendant trois semaines, pour tuer le temps lors des longs transferts sur le Tour, les coureurs tweetent, pour faire partager à leurs fans leurs joies, leurs peines et leurs angoisses. Nous suivons ici les sprinteurs en course pour le maillot vert PMU.

            Pierrick Fedrigo apporte à l’équipe FDJ-BigMat sa deuxième victoire de ce Tour de France après celle de Thibaut Pinot à Porrentruy. Le Français a parfaitement géré une échappée où se trouvaient d’autres redoutables baroudeurs comme Thomas Voeckler, Samuel Dumoulin, mais aussi le rouleur américain Christian Vande Velde, qu’il a facilement dominé sur la ligne. Derrière, le peloton a laissé filer au grand dam de Mark Cavendish et d’Andre Greipel, dont c’était l’anniversaire.

            Desservi
            @SamuelDumoulin Bravo à Pierrick Fedrigo pour sa victoire, il sait être là au bon moment. Thomas Voeckler encore dans la bonne. Ma réputation m'a desservi !
            Team spirit
            David Millar (co-équipier de Christian Vandevelde) @millarmind Je me suis vraiment senti bien aujourd’hui. Dommage que l’arrivée n’était pas au sommet d’un col @christianVDV l’aurait emporté les doigts dans le nez.
            Schocking!
            Jonathan Vaughters (manager de l’équipe Garmin de Christian Vande Velde) @Vaughters Ai-je l’autorisation d’utiliser un mot qui commence par « m » ? Pas à propos de quelqu’un en particulier. Juste en général.

            Réaliste
            @MarkCavendish
            Même un réaliste a le droit de rêver…

            Douleur
            Jens Voigt @thejensie J’ai pris conscience aujourd’hui qu’au-delà de la douleur se trouve tout un autre univers avec plus de douleur encore…
            Repos musical
            @manuelquinziato Que le jour de repos commence ! Thom Yorke - Harrowdown Hill (Extended remix) dans les oreilles ! Et massage ! #jaime

            VOTRE CONTACT PMU...
            Matthieu Desplats
            Responsable Communication Presse

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite