• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Newsletter PMU : Le maillot vert, d'un éclat particulier

      • Publié le 08/07/2012
          • Thibaut Pinot ne gagnera sans doute jamais le maillot vert mais tout le monde, dans le Tour, a apprécié sa performance, sa victoire, sa joie de vivre et sa fraîcheur. Puisqu’il est passé en quatrième place au sprint intermédiaire de Les Genevez et qu’il a franchi en tête la ligne d’arrivée à Porrentruy, il fait une entrée remarquable dans le classement par points, à la dix-septième place.
          • Newsletter PMU : Le maillot vert, d'un éclat particulier
          • EDITO - LE MAILLOT VERT, D'UN ECLAT PARTICULIER... http://trailer.web-view.net/Links/0XF253BF889031608C54D916E72332D4E54579EA5214EA43BC5D4328BA3E905D1AA919E2A9098656267EBC46D85CCF6FF200493CF72DC4254C57086CDAE349828616F95EB13E48CCAB.htm http://trailer.web-view.net/Links/0X313582F8DC6B7B839B00E4683C76C739964FF0DB528B7D2B3631C5DEB656A1257115716AA6D460937EBC46D85CCF6FF200493CF72DC4254C57086CDAE349828616F95EB13E48CCAB.htm
            Thibaut Pinot ne gagnera sans doute jamais le maillot vert mais tout le monde, dans le Tour, a apprécié sa performance, sa victoire, sa joie de vivre et sa fraîcheur. Puisqu’il est passé en quatrième place au sprint intermédiaire de Les Genevez et qu’il a franchi en tête la ligne d’arrivée à Porrentruy, il fait une entrée remarquable dans le classement par points, à la dix-septième place.

            Le maillot vert, justement, détenu par Peter Sagan, a une nouvelle fois bluffé tout le monde puisqu’il a été capable, en dépit de son gabarit de sprinteur, à passer 6 des 7 difficultés du jour dans le peloton des favoris. C’est dire si Peter Sagan est un vrai champion, s’il donne au maillot vert PMU un éclat particulier...
            Photo AFP (Lionel Bonaventure)
            CONCOURS DE PRONOSTICS - Course de côtes : V. Côté joue la grosse cote.
            >> Inscrivez-vous et pariez sur le vainqueur de la 9e étape...
            Vincent Côté a été très inspiré et a parié sur Thibaut Pinot, dont la cote PMU était à 40... Inspiré mais prudent, puisqu'il n'avait parié qu'un seul point ; il en marque donc 40 et revient sur le podium, juste derrière Gérard Gourmelon et Jean Montois... L'étape de demain sera aussi capitale sur la route qu'en salle de presse !


            >> Voir le classement général complet...

            A ce jour, 41 de vos confrères se sont inscrits. N'hésitez pas à en faire de même : il vous suffit de vous connecter sur le site sportmedia.pmu.fr et de gérer au mieux les 50 points qui vous sont attribués lors de l'inscription...

            >> Vous inscrire...

            >> Voir les cotes de l'étape de demain

            Le classement du Maillot Vert

            Thibaut Pinot : « J’ai fait ma tête de mule ! »
            L'interview du vainqueur - « J’ai désobéi puisque Marc Madiot m’avait demandé, avant le départ, de rester au chaud, dans le peloton au contact des meilleurs et il avait désigné quatre coureurs de l’équipe pour aller dans les échappées. Je crois qu’ils ont tous tenté d’y aller mais ça roulait très très vite et le Team Sky ne laissait pas faire. Moi, je me sentais super bien et je me suis dit que c’était quand même mieux d’en profiter. » >> Lire la suite...

            Avant de monter dans le bus… - Avec Mark Cavendish, Peter Sagan (Liquigas-Cannondale, porteur du maillot vert) & Matthew Goss (Orica-Greenedge)... >> Lire la suite...

            Présentation de la 9e étape - Sur le tableau de bord de Bradley Wiggins et de Cadel Evans, la neuvième étape du Tour de France qui précède la première journée de repos est d’une importance capitale. Il s’agit du premier grand contre-la-montre disputé entre la Salines d’Arc et Senans et Besançon, sur un terrain vallonné qui leur convient parfaitement. >> Lire la suite...

            Statistiques - Le chiffre : 3 - Besançon accueille demain le Tour de France pour la dix-neuvième fois mais la préfecture du Doubs propose une donnée très intéressante. Deux fois par le passé, elle a vécu un contre la montre dans le Tour et deux fois il a été gagné par le futur vainqueur cette année-là : Jacques Anquetil en 1963 et Lance Armstrong en 1999.

            L'expertise de Jean-François Bernard - « Je crois comprendre que Peter Sagan n’est pas trop content de sa journée et c’est dire s’il a de grandes ambitions ! Il ne doute de rien et pourtant il n’était pas mal du tout aujourd’hui, il n’a été distancé que dans la dernière ascension. Je pense qu’il s’est accroché parce qu’il n’a pas envie d’être seulement un sprinteur, pour comprendre qui il est, jusqu’où il peut aller. Il doit savoir qu’un ancien maillot vert du Tour, Sean Kelly, a gagné un Tour d’Espagne. Il ne se pose pas de questions et c’est bien. (...) La France avait besoin de gagner et c’est bien que ce soit Thibaut Pinot, qui est un grand espoir, qui le fasse. Vraiment, c’était une belle journée. » >> Lire la suite...

            Le Tour 2.0 - Les Tweets du jour
            Pendant trois semaines, pour tuer le temps lors des longs transferts sur le Tour, les coureurs vont tweeter, faire partager à leurs fans leurs joies, leurs peines et leurs angoisses. Nous suivons ici, en priorité, les sprinteurs en lice pour le maillot vert PMU.

            Superbe victoire en solo de Thibaut Pinot (FDJ-BigMat), 26 secondes devant tous les favoris. Bradley Wiggins reste en jaune, mais fait sensation en s’en prenant vertement aux détracteurs du cyclisme qui parlent constamment de dopage sur Twitter.

            Les chutes continuent – le champion olympique Samuel Sanchez abandonne, main cassée - et les principaux prétendants au maillot vert PMU attendent des jours meilleurs. Et surtout plus plats…


            Equipier
            @jeremyroy Journée folle… échappé seul, puis à 2, repris par le groupe. Finalement je roule pour l’ENORME @ThibautPinot qui gagne comme un chef.

            Nerveux
            @MarkCavendish Il y a deux étapes dans ce Tour qui m’ont rendu nerveux. Aujourd’hui c’était le cas. Je suis heureux d’en être sorti et d’avoir du temps pour récupérer.

            Fataliste
            @alejanvalverde Encore une chute, encore une blessure. Ce n’est vraiment pas mon Tour. Merci à tous mes fans pour le soutien.

            Conquis
            @ChristianVDV Je viens d’entendre les propos de @bradwiggins à la conférence de presse. Faites vous le plaisir de les lire. C’est tellement juste. Merci Wiggo.

            Convaincu
            @chrisfroome Les critiques doivent se réveiller et comprendre que le cyclisme a évolué. L’effort et le sacrifice = résultats. Un point c’est tout.

            Spécialiste
            @JohanBruyneel Adoré la réponse de @bradwiggins aux critiques en conf de presse. Il va falloir t’habituer, mon pote. Y a du vent au sommet !

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite