• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Notre billet : quelques réactions...

      • Publié le 15/06/2011
          • Suite à la diffusion du billet de la rédaction, découvrez quelques mails reçu par notre rédaction...
          • Notre billet : quelques réactions...
          •  Bonjour Gurvan, j’ai beaucoup aimé ton billet d’aujourd’hui !.. Beaucoup de gens qui gravitent autour du cyclisme sont complices de cet état de fait !!! L’omerta s’entretient au quotidien par des dirigeants irresponsables qui savent bien se servir du système pour exister, pour bouffer en s’impliquant dans des machinations dont on ne connait pas les aboutissants. Il suffit d’observer ... D’analyser !.. Et de tirer une conclusion jamais réjouissante pour les protagonistes !!! Et ils sont nombreux dans ce milieu où circulent de nombreux ex-pros au passé sulfureux ... Aux postes de directeurs sportifs, de mécanos, de soigneurs ou encore de consultants tv, radio ou de presse écrite ... Et j’en passe car leurs fonctions peuvent s’étendre dans plusieurs domaines !!! Tout ça pour te dire que moi aussi je commence à prendre un sérieux recul par rapport à ce sport qui m’a passionné ... J’ai besoin d’explications dans certains domaines que je ne maitrise pas ou plus !.. Il est facile de dévoiler des bilans biologiques qui me paraissent stériles et dépassés à côté de certaines pratiques non décelables mais connues de nos instances fédérale, internationales et même régionale dans certains cas ... Trop c’est trop, c’est un peu comme les histoires de cul qui secouent le Monde Politique, elles sont pratiquées par des donneurs de leçons qui votent des lois !!! Dans le sport c’est un peu pareil ... L’abus de pouvoir devient malsain !.. En plus il est transmissible car aujourd’hui nos dirigeants sportifs se comportent comme des “ Politiques “, ils sont rémunérés ... Bientôt ils toucheront aussi une retraite !!! Affaire à suivre ...


            Bonjour.
            C'est toujours avec beaucoup d'impatience que j'attends chaque mois le nouveau billet de la rédaction. Mais voici aujourd'hui que ce billet n'a pas sa teinte humoristique et décoiffante habituelle. Non au contraire il est plus empreint d'amertume et de dégoût... Mais il résonne encore davantage car c'est exactement le sentiment que je partage depuis plusieurs mois. 
            En fait j'y réponds pour vous proposer à vous Gurvan Musset et toute votre équipe de relayer ce journaliste ô combien informé, ô combien passionné... mais ô combien dégouté ! Continuez à nous faire part des courses amateurs, à nous donner les résultats des jeunes... mais oubliez l'élite sponsorisée par ces surpuissants laboratoires pharmaceutiques (ou génétiques) !
            Et oui, merci à Christophe Le Mével !

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite