• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Notre dossier : attention aux vols !

      • Publié le 12/05/2010
          • Attention ! Suite à différents mails reçus par sportbreizh, nous nous devons de tirer le signal d’alarme. Redoublez de vigilance sur les circuits mais aussi lorsque vous rachetez du matériel...
          • Notre dossier : attention aux vols !
          • Depuis plusieurs semaines, certains d’entre vous signalaient des vols  perpétrés sur les circuits de différentes épreuves, essentiellement en haute Bretagne. Nous évoquions à l’époque à quelques actes isolés et totalement indépendants. Il s’avère hélas que les vols se multiplient depuis ces dernières semaines. Pas question pour nous de jouer au gendarme ou de prôner la vendetta… Simplement, nous souhaitons aujourd’hui vous avertir !

             

            Le premier mail reçu par la rédaction concernait la région rennaise et plus particulièrement l’épreuve de Saint-Onen-La-Chapelle le 25 avril. Même chose ensuite à Irodouer, entre Bédée et Bécherel le 02 mai. Rebelote le 09 mai à Plumaugat (22) !


            A chaque fois, ce sont les véhicules des coureurs qui sont visés afin de dérober les vélos et le matos dans les véhicules. Korentin Péron (Sojasun) ou plus récemment Sébastien Le Boudec (ASPTT Rennes) en ont fait les frais ! La voiture de ce dernier a été forcée : serrure défoncée,  vitre cassée, pneu crevé et hélas vélo et roues dérobés. Vous l’avez compris, le préjudice est important.

             

            A Plumaugat, un témoin a eu le réflexe de relever l’immatriculation du véhicule des deux voleurs. Ce véhicule, une camionnette blanche genre " express" ou similaire, est immatriculée  682 ASA 35. Après constatations et première enquête de la part des gendarmes, il s'avère que cette immatriculation est fausse ! Elle aurait déjà été utilisée pour  d'autres méfaits. Les malfaiteurs sont organisés et n’en sont visiblement pas à leur coup d’essai. Sachez aussi que les cadenas sur les portes vélos ne les font pas reculer !

             

            Il s’agit seulement d’attirer votre attention : redoublez de vigilance car certains connaissent bien la valeur marchande de notre matériel ! Restons tous sur nos gardes autour des circuits, aussi bien les coureurs que les accompagnateurs qui pourraient aider à appréhender ces voleurs.

            Enfin, permettez-nous de nous poser une question ou deux… Si le vol existe, c’est bien parce-que notre matériel de valeur attire le larron. De deux choses l’une : soit ces brigands se préparent à courir et ils seront facilement repérés sur les circuits de la région… Soit, plus sérieusement, ces professionnels du vol revendent le produit de leurs larcins. Et là, il s’agit pour nous tous de veiller à la provenance des achats et autres « bonnes affaires » que nous pourrions réaliser via le net ou par d’autres biais.

             

             

            Source : Gérard Logeais (ASPTT Rennes), Christophe Hegarat, Korentin Péron et Christophe Fercoq.

             

             



             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite