• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

37 Tour de France.jpg
Sur la route du Tour avec Sportbreizh
OK
Actualités
          • Pauline Ferrand Prevot a remporté à Quelneuc son troisième titre de championne de France de cyclo-cross. Ce maillot tricolore, c'est évidemment la plus belle des récompenses après deux saison compliquées.
          • PFP: "Je suis très fière !"
          • Pauline, ce troisième titre est-il le plus beau ?

            « Ils sont tous beaux, le premier à Lignières en Berry  était assez incroyable. Celui-ci, il est aussi beau que les autres mais il est différent, avec une saison 2016 compliquée. J’ai dû faire l’impasse sur les deux dernières saisons de cyclo-cross. Revenir ici au championnat de France et gagner, c’était mon objectif mais il était dur à réaliser. Je suis vraiment contente de cette saison de cyclo-cross: à la base je devais faire quelques cyclo-cross régionaux et venir au France pour monter sur le podium mais cela s’est passé mieux que prévu. C’est important de remporter cette victoire aujourd’hui  devant Caroline Mani et Marlène Petit. Revenir au plus haut niveau, c’est que j’attendais et je suis très fière de l’avoir réussi. »

            Avez-vous eu le temps de savourer ?

            « Comme je n’avais pas beaucoup d’avance, j’étais sur mes gardes et comme c’est un championnat de France, tout peut arriver. Je voulais prendre un maximum d’avance pour  éviter un retour sur un incident mécanique. Il fallait se mettre à l’abri. »

            Vous relativisez votre victoire quelque-part ?

            « Par le passé, la joie de la victoire était devenue habituelle voir courante. Je gagnais et je passais immédiatement à autre chose, maintenant  je plus à me dire voilà ce que je viens de réaliser c’est bien et je savoure, je mets quelques jours à réaliser, c’est différent. »

            Qu’est-ce qui vous a décidé à revenir au cyclo-cross ?

            « C’est à la demande de mon équipe, je me suis dit que cela serait bien aussi pour préparer les classiques belge du début de saison. C’est pour moi, une belle façon de faire un bel hiver  et d’éviter la prise de poids. Ça me permet également de continuer à faire des intensités et des efforts. »

            Vous verra-t-on de nouveau sur le VTT ?

            « On me reverra sur le VTT, le VTT j’en ai besoin, je me vois mal faire une saison entière de route.Je marche beaucoup à la motivation , le VTT est une façon pour moi de m’évader .Je disputerais quelques manches de la coupe du Monde . »

            Que pensez-vous du niveau tricolore avec trente filles au départ de l’épreuve élites?

            « Nous n’étions que trente au départ ! (Surprise) ; les juniors sont à part aussi, pour moi  il y a de plus en plus de filles à faire du cyclo-cross. Ce samedi, je regardais les cadettes, c’est trop marrant de voir autant de petits gabarits. C’est vraiment bien que la relève soit là. C’est un sport qui progresse en France et  je veux  encourager les jeunes à faire du cyclo-cross et du vélo. »

             

            ITW de Thierry Lirzin

          • Quelneuc ( 56 )
Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite