• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Paillot la voulait !

      • Publié le 03/08/2016
          • A 25 ans, Yoann Paillot s'est encore fait remarquer en remportant la dernière étape du KBE au Miniou, à Rostrenen. Le Charentais qui fut Champion d'Europe du contre-la-montre espoirs (2011) et récent champion de France des amateurs du CLM à Vesoul a prouvé qu'il sait aussi grimper et qu'il en veut encore et toujours !
          • Paillot la voulait !
          •  

            Yoann, vous sembliez imbattable sur cette dernière étape du KBE ! 

            "J’avais vraiment à cœur de tout mettre en œuvre sur cette dernière étape. Il me manquait vraiment une grosse victoire dans ma carrière en classe 2 parmi les professionnels. Dès le début de la course, j’ai mis le paquet pour me glisser dans une échappée, je savais qu’il y avait 99% de chance que ça puisse aller au bout. Comme nous n’étions pas dangereux au classement général, je me doutais que nous allions nous faire la guerre  sur le circuit final. Il fallait vraiment avoir un coup d’avance, je me suis glissé dans une première échappée mais c’est revenu de l’arrière. J’ai préféré relancé l’échappée, nous sommes ressortis à 8 coureurs puis nous avons été rejoint par un autre groupe qui rentré sur nous."

            Et dans le final ?

            "Sur le circuit final, l’écrémage s’est fait naturellement au fil des tours dans la montée finale. J’ai accéléré à quelques tours de l’arrivée, nous nous sommes retrouvés à 4 à l’avant. Dans le dernier tour, je me suis porté à l’avant mais c’est rapidement rentré sur moi. A 5kms du final, ça attaquait de partout car le peloton revenait sur nous. Je ne me suis pas posé de question, je suis rentré sur Clément Carisey (CRC Roanne) qui venait d’attaquer. J’ai roulé seul dans les derniers kms  car Carisey était à fond dans ma roue. A la flamme rouge, je n’ai pas pris de risque en attaquant car je ne voulais pas attendre le sprint final et surtout que le peloton revienne sur nous .J’ai vu que je creusais l’écart et avec l’appui du public, ça m’a permis d’accélérer encore plus fort, j’engrange une belle victoire à Rostrenen."

            Vous vouliez prouver que vous avez encore votre place à l’étage supérieur ?

            "Je  voulais montrer que je suis encore là. Il me manquait cette grande victoire malgré mes 10 bouquets; c’est important cette victoire avec un niveau très relevé et avec des équipes continentales au départ. C’est la preuve, avec ce succès, que j’ai encore ma place chez les professionnels."

            Vous avez été pro de 2013 à 2015 à Marseille... Avez-vous des contacts pour rejoindre le peloton pro en 2017 ?

            "Effectivement, j’ai des contacts pour repasser pro mais je n’ai rien signé pour le moment. J’attends de parapher un gros contrat avant le fin de la saison voire fin août. Ainsi, je serai libéré pour finir en beauté cette saison."

            La Bretagne vous réussit bien !

            "Lors de la Sportbreizh, je marchais bien et ce fut une bonne préparation pour les France. Je montais en pression. Ici, j’ai loupé ma première étape car je n’avais pas de bonnes sensations et c’est revenu ensuite. Du coup, je savais que je serai là pour la 4ème étape. Il me manquait juste un peu de jus par rapport à un mois de juillet bien rempli. Finalement, je conclus au mieux mon séjour en Bretagne."

             

            TL

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite