• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Paris-Nice : Jean-Christophe Péraud répond présent

      • Publié le 11/03/2011
          • Il était la surprise des France de St Brieuc... Et il confirme de plus en plus souvent ! Jean-Christophe Péraud a pris ce vendredi la 5ème place du contre-la-montre de Paris-Nice entre Rognes et Aix-en-Provence (27 km). Grâce à cette très belle performance, le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE remonte au 5ème rang d’un classement général dominé pour l’instant par l’allemand Tony Martin, vainqueur du jour.
          • Paris-Nice : Jean-Christophe Péraud répond présent
          • Paris-Nice : Jean-Christophe Péraud répond présent
          • La réaction de Jean-Christophe Péraud :

            « Avec ma prestation d’hier  et le mal aux jambes, je ne m’imaginais pas être performant sur ce contre-la-montre, surtout que de très bons rouleurs étaient classés dans le même temps que moi, voir avec 19 secondes d’avance. Je voyais mal comment le Top 10 était réalisable mais j’ai donné le meilleur de moi-même et ça a souri. J’ai reconnu le circuit ce matin, ça m’a permis de retrouver un peu des sensations et finalement les jambes étaient là. Et puis, avoir un Michael Rogers en ligne de mire c’est motivant et ça a peut être été un élément qui m’a aidé dans la course.  Au départ de ce Paris-Nice, mon objectif était clairement de rentrer dans les dix premiers du classement général. Je suis actuellement 5ème et maintenant le but est de rester dans ce Top 10 ! »

            La réaction de Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R LA MONDIALE :

            « Ce matin, nous aurions signé tout de suite pour une telle performance de Jean-Christophe. Hier, il n’était pas vraiment optimiste et notre rôle était de le convaincre de garder confiance. Finalement, il a réalisé un chrono de très haut niveau. Il a même rattrapé l’ancien champion du monde Michael Rogers ! Cette performance  le replace au 5ème rang au classement général, ce à quoi il ne croyait pas hier. Le bilan de la journée est donc plutôt bon. Maintenant, l’équipe va entourer Jean-Christophe du mieux possible pour bien le placer au pied des difficultés et lui éviter les pièges. On va également essayer de se glisser à l’avant avec quelques coureurs car il y a des étapes à aller gagner. Je pense que certaines équipes vont avoir besoin d’attaquer. C’est le cas notamment de Radioshack qui a plusieurs coureurs en embuscade et Jean-Christophe peut en profiter. »

             

            Remerciements à Céline MAZARD - Relation presse Pro Cycling Team AG2R LA MONDIALE
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite