• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Paris-Nice : Yannick TALABARDON aux avant-postes

      • Publié le 04/03/2013
          • La première étape de Paris-Nice s'est jouée au sprint et c'est le champion de France Nacer BOUHANNI qui s'est montré le plus rapide à l'arrivée de Nemours.
          • Paris-Nice : Yannick TALABARDON aux avant-postes
          • La plupart des coureurs qui portent les espoirs de l'équipe SOJASUN ont terminé dans le peloton de tête, malgré les "bordures" et les chutes qui se sont multipliées dans les derniers kilomètres : Julien SIMON, Jonathan HIVERT ou encore Alexis VUILLERMOZ conservent toutes leurs chances pour le général. Seul Rémi PAURIOL s'est fait piéger en compagnie de Julien EL FARES. Les deux coéquipiers concèdent 1'53" sur la tête.

            Yannick TALABARDON a été le grand attaquant du jour, en animant une longue échappée aux côtés de LINDEMANN (Vacansoleil) et de SICARD (Euskaltel). Cependant, le coureur Parisien n'est pas parvenu à décrocher le maillot à pois du meilleur grimpeur qu'il convoitait.
             
            Les réactions
             
            Lylian LEBRETON, Directeur Sportif :
            "Nous faisons une entrée en matière satisfaisante ; nous avions désigné des coureurs pour tenter d'aller "faire" le meilleur grimpeur et rechercher le maillot à pois. Yannick s'est lancé dans le travail. Malheureusement, pas de chance, il est tombé sur un coureur plus rapide que lui dans la côte. Cela dit, cet esprit offensif met SOJASUN dans une bonne dynamique. Nous savons qu'il y a deux jours délicats à négocier pour nous, avant d'aborder des terrains qui seront plus à notre convenance. Aujourd'hui, c'est bien passé pour Julien SIMON et Jonathan HIVERT. La priorité de demain, ce sera qu'ils vivent encore une journée plutôt tranquille."
             
            Yannick TALABARDON
            "Je suis un peu déçu… Le plan était presque parfait ! Je savais qu'il y avait un coup à jouer : il n'y avait qu'un seul classement de meilleur grimpeur aujourd'hui et aucun demain. Il y avait donc un maillot à aller chercher pour deux jours. Mais, je suis tombé sur un os ! Pourtant, je me sentais vraiment bien. Après le "grimpeur", il a fallu se remotiver et se relancer pour éviter les bordures de la fin d'étape. Quand j'ai vu le peloton revenir, je me suis mis aux avant-postes. Je sentais que ça allait bien. Je suis content de ma journée. Mais bon… Dans la tête j'avais mon plan et je ne l'ai pas accompli. Mais ce n'est pas la fin du monde."
             
            Remerciements à Philippe Raimbaud - Breizh Cyclisme Compétition
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite