• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Beau poisson, non ? ASO l'avait annoncé en ce samedi 1er avril... Retour sur un joli pavé de poisson...
          • Paris-Roubaix: arrivée nocturne
          • Paris-Roubaix: arrivée nocturne
          •  

             Bien plus qu’une classique, Paris-Roubaix est une légende, un monument du cyclisme. Pour cette 115ème édition, l’Enfer du Nord se dotera d’un final inédit. Avec une arrivée de nuit sur le vélodrome de Roubaix, les héros des temps modernes n’auront jamais été aussi proches de tutoyer les étoiles…
             
            « Chaque homme dans sa nuit, s’en va vers sa lumière ». Victor Hugo n’aurait pu trouver plus belle illustration. Pour sublimer encore plus le mythe et mettre en lumière l’exploit des champions, Thierry Gouvenou a décidé de bouleverser les codes : Paris-Roubaix s’achèvera en nocturne. « Cette idée trottait dans un coin de ma tête depuis quelques temps » avoue le Directeur de course. « Cette année, nous nous sommes dotés d’une nouvelle identité. Le 9 avril prochain, Paris-Roubaix va prendre une nouvelle dimension ». Pour accompagner ce changement, Thierry Gouvenou souhaitait porter sa pierre à l’édifice. « La proposition de faire une arrivée de nuit sur le vélodrome a immédiatement séduit toutes les parties prenantes de l’épreuve ».
             
            Sur le plan sportif, Thierry Gouvenou se veut rassurant. « Hormis l’heure d’arrivée, le final reste inchangé. Les coureurs effectueront toujours un tour et demi sur le vélodrome avant de couper la ligne.  Un dispositif d’éclairage spécial sera mis en place pour servir un double objectif : la retransmission de l’épreuve ne sera pas altérée et la sécurité de tous les participants sera préservée. Notre cahier des charges stipule que le vélodrome devra être quatre fois mieux éclairé qu’un stade de football. 3000 lux pour être plus précis, soit 1000 de plus que le minimum requis pour pouvoir filmer via des caméras professionnelles ». De la pénombre du parcours à la délivrance de la piste aux étoiles, les portes de l’Enfer mènent toujours au Paradis…

            Source ASO

             

            Une autre nouveauté ! Selon sportbreizh, il se murmure que les coureurs devront également franchir des rivières à vélo ! Un classement récompensera aussi celui qui ramènera le plus de saumons ! Et d'ailleurs, il recevra un pavé... de saumon !

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite