• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Suivez la saison de cyclo-cross sur sportbreizh
OK
Actualités
      • Pas de Giro pour Bardet

      • Publié le 27/11/2018
          • Les grandes lignes du programme de Romain Bardet sont désormais tracées. Il participera au Tour de France, mais pas au Giro qui avait été un temps envisagé.
          • Pas de Giro pour Bardet
          • Photos Kevin Bottin et Yves Perret

             

            L’équipe AG2R LA MONDIALE est depuis ce lundi en stage à Vaujany (Isère), au cœur des montagnes de l’Oisans jusqu’à jeudi. Le but de ce stage « sans vélo » est de pratiquer des activités physiques inhabituelles comme le ski de fond, mais aussi de tenir de nombreuses réunions entre les coureurs, le staff et les partenaires techniques de l’équipe. Il permet d’affiner le programme de chaque coureur.

            A ce titre, les grandes lignes du programme de Romain Bardet sont désormais tracées. Il participera au Tour de France, mais pas au Giro qui avait été un temps envisagé : "C’est toujours un bon moment de se retrouver pour le premier stage d’une nouvelle saison, explique Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R LA MONDIALE. Pour la quatrième année, nous sommes à Vaujany, au coeur des montagnes de l’Oisans, dans des conditions idéales pour lancer les opérations. Notre équipe prend chaque année du volume et nous avons de grandes ambitions que ce soit dans les courses par étapes ou dans les classiques. Après avoir consciencieusement étudié les différentes possibilités, Romain Bardet ne doublera pas Giro d’Italia et Tour de France. Cela aurait été un challenge passionnant mais le parcours du Tour de France lui est plus favorable que celui du Giro et il a semblé plus opportun de se concentrer sur la Grande Boucle."

             

            Romain Bardet : "Une décision rationnelle"


            "A l’heure de reprendre les entrainements, je suis heureux de vous annoncer ce qui constituera la trame de la prochaine saison. Je participerai en 2019 au
            Tour de France en objectif principal. J'ai eu un temps envie de prendre part au Giro et il y a eu une vraie discussion, sincère et constructive, avec le staff de l’équipe sur les objectifs que nous partageons depuis de nombreuses saisons.

             
             
            L'analyse du parcours du Tour de France et de celui du Giro nous ont conduit à la conclusion que j'ai plus d'atouts dans mon jeu pour briller sur la Grande Boucle. La perspective, aussi, d'une étape chez moi, à Brioude, a compté. Mais c’est avant tout une décision rationnelle, guidée par des choix sportifs. Nous avons bâti un programme équilibré et attrayant pour monter en puissance jusqu'au mois de juillet, avec notamment Paris-Nice, le Tour de Catalogne et le Critérium du Dauphiné. Pour le Giro, ce n'est que partie remise car j'ai très envie d'y participer prochainement, avec de vraies ambitions."
             

            Programme prévisionnel de début de saison

             

            Tour du Haut Var (22-24 février)
            Faun Environnement Classic de l’Ardèche (2 mars)
            Paris-Nice (10-17 mars)
            Tour de Catalogne (25-31 mars)

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite