• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Pas de Tour pour Barguil

      • Publié le 06/06/2014
          • Les Bretons ne cachent pas leur déception en cette fin de semaine ! Leur champion Warren Barguil est privé de Tour de France. Le résultat de la décision prise par ses dirigeants...
          • Pas de Tour pour Barguil
          •  

            Le bruit commençait à courir la Bretagne et le monde du vélo : Warren Barguil ne participera pas au Tour de France 2014. Visiblement, le boss de la formation Giant Shimano, confronté à une abondance de biens, misera plutôt sur le maillot vert de Marcel Kittel et les victoires d’étapes de John Degenkolb. L’Allemand pourra donc compter sur une formation dédiée à cet objectif. Du même coup, notre espoir préféré restera à la maison.

             

            Même si le jeune homme est assez intelligent pour respecter officiellement la décision de ses patrons, on imagine aisément la déception de Warren. L’an passé, avec ses deux victoires sur la Vuelta, il avait prouvé qu’il pouvait tenir le rythme sur un grand tour et même y imprimer sa marque. Cette année, il n’a pas défrayé la chronique mais les spécialistes n’ont pas manqué de le remarquer sur certaines grandes épreuves comme le Tour de Catalogne ou la Flèche Wallone (notre photo). Et d’ailleurs, rares sont les favoris du Tour à avoir défrayé la chronique, non ?

             

            Cette décision de Giant Shimano va pourtant mettre du baume au coeur de certains ! Je pense aux dirigeants des autres grandes équipes : ils doivent désormais se dire que Barguil peut être débauché en fin de saison et qu’en 2015, il pourrait changer de tunique. En ce début de mois de juin, le ciel du Team Sky vient de se dégager... Reste aux dirigeants du Breton à présenter un énorme verre d’eau (et sans-doute aussi un joli contrat revu à la hausse) pour tenter de lui faire avaler la pilule. Pas certain pourtant que ce jeune homme pressé digère totalement cette décision. 

             

            Il y a aussi une autre explication... Que Giant Shimano souffre de  myopie, que les Néerlandais n’aient pas mesuré dans leur team la taille de la pépite du 56. En ce cas, il est clair que Warren devrait changer d’air au plus vite. Gageons que son manager saura faire rapidement passer le message. Les Bretons se consoleront en attendant la Vuelta et surtout, oui surtout, en se disant que Barguil n’a que 22 ans.  

             

            Gurvan Musset

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite