• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Pascale Jeuland : "le pire championnat de ma carrière !"

      • Publié le 02/04/2011
          • Nous l'avons rencontrée pour vous à Vitré. Après un mondial sur piste raté, la Vitréenne Pascale Jeuland positive ! L'ancienne championne du Monde de l'Omnium et se tourne déjà vers London 2012 !
          • Pascale Jeuland : "le pire championnat de ma carrière !"
          • Pascale, pouvons-nous dresser un bilan de votre mondial sur piste ?

             
            "C'était le pire championnat du monde de ma carrière, je ne comprends pas trop ce qui s'est passé... J'avais pourtant bien préparé ce rendez-vous d'Apeldoorn. C'est d'ailleurs la première fois que je préparais autant un mondial, que ce soit au niveau de l'entraînement ou de l'hygiène de vie, j'avais toute optimisé, j'étais vraiment à fond dedans pour réussir. La semaine des championnats du monde j'étais bloqué, je n'avais pas de bonnes sensations, je ne comprends pas trop ce qui s'est passé... Des fois, on fait tout bien et ça ne marche pas et quand tu relâches un peu la pression, là tout va bien. C'est vrai que tout l'hiver j'ai été un peu plus cool sans vraiment me prendre la tête et j'ai eu des bons résultats. Je pense que je me suis un peu mis la pression et du coup j'ai tout loupé !"
             
            La saison sur piste est terminée, place à la route maintenant ?
             
            "Oui, pour le moment je suis en coupure avec une semaine sans vélo. Après, je réattaque la saison route avec, lors de la 2e semaine d'avril des courses en Hollande, notamment le Tour de Drenthe... J'espère que ça va bien se passer."
             
            Toujours des objectifs sur piste avec les championnats de France en juillet ?
             
            "Oui, le championnat de France est un passage obligé. Après, la saison hivernale reprendra et là, ce sera un peu spécial car ce sera une saison pré-olympique. On va faire les derniers règlages et préparer au mieux les JO de Londres."
             
            En parlant des JO, à quelle discipline participerez vous ?
             
            "Uniquement l'omnium car il faut savoir qu'il n'y a que cette discipline et celle de la poursuite par équipes qui figure au programme des épreuves d'endurance aux Jeux Olympiques. La France n'alignera pas d'équipe en poursuite. Du coup, ce sera essentiellement l'Omnium pour moi."
             
            Des objectifs précis ?
             
            "Oui, je pars pour faire une médaille, je vais tout faire pour bien préparer cet événement."
             
            Il y aura aussi la route à Londres, vous y pensez également ?
             
            "Non car sur la route, tout dépendra en fait du circuit et je ne connais pas celui de Londres. Chez les Françaises, généralement, il n'y a pas beaucoup de places donc je préfère ne pas y penser. Place à la piste mais si jamais on pense que cela peut arriver au sprint dans la course en ligne, on pensera à moi. Mais pour l'instant, je ne m'en occupe pas trop."     
                 
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite