• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Pat McQuaid et Brian Cookson candidats à la Présidence de l’UCI

      • Publié le 02/07/2013
          • Deux candidats, Pat McQuaid et Brian Cookson, se présenteront à la Présidence de l’Union Cycliste Internationale (UCI) dans trois mois. L’élection aura lieu dans le cadre du Congrès de l’UCI à Florence, en Italie, le 27 septembre.
          • Pat McQuaid a été élu pour la première fois en tant que Président de l’UCI en 2005 et il sollicite un troisième mandat :

            « Le cyclisme a changé depuis que je suis devenu Président de l’UCI en 2005. Le cyclisme est maintenant un sport mondial. Aujourd’hui, il est possible de courir et de gagner proprement. Au cours des huit dernières années, j’ai mis en place dans le cyclisme l’infrastructure antidopage la plus sophistiquée et la plus efficace du monde sportif et j’ai pu étendre tout ce que notre sport comporte de beau à des nouveaux pays à travers le monde.

            « Le cyclisme est un sport qui a changé et il possède brillant avenir. Ma mission est maintenant de m’assurer que nous ne reviendrons pas en arrière et que nous préserverons la culture du changement dans le peloton, que nous révolutionnerons la façon de présenter notre sport et que nous continuerons à développer le cyclisme dans le monde en collaboration avec toutes nos parties prenantes.

            Brian Cookson, OBE, est Président de British Cycling depuis 1997.

            « L’UCI et le cyclisme font face à des défis énormes lorsque nous tournons notre regard vers l’avenir, mais notre grand sport possède aussi des opportunités incroyables – si nous parvenons à les saisir. Je crois que j’ai des antécédents solides et avérés dans la conduite de changements positifs dans le cyclisme, et ce de manière collégiale – et non pas conflictuelle – comme le montre mon mandat de Président de British Cycling.

            « Je veux voir l’UCI se définir à travers une collaboration sincère, une confiance renouvelée et une vision qui aborde vraiment l’ensemble des problèmes auxquels nous faisons face. Si nous y arrivons, alors le cyclisme pourra atteindre de nouveaux sommets dans les années à venir. »

            Comme prévu dans l’article 51 des Statuts de l’UCI, les candidats pouvaient se déclarer jusqu’au 29 juin 2013. La procédure est maintenant close.

            Source : Service Communication UCÌ

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite