• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Patrice Etienne, le passionné

      • Publié le 20/12/2015
          • Patrice Etienne, patron de Vital Concept, sponsor principal du VCP Loudéac depuis 2007 est revenu samedi soir après la présentation générale de l’équipe sur l’évolution du club et sur son investissement dans le vélo. Egalement partenaire important de l’équipe professionnelle Fortuneo-Vital Concept, il nous en dit plus sur son engagement.
          • Patrice Etienne, le passionné
          •  

            Que pensez-vous de la progression du VCP Loudéac depuis ces dernières années ?

            "Depuis notre première année en DN3, nous avons connu un développement important à la fois lié à l’accession progressive de l’équipe en DN2 puis en DN1 mais aussi surtout à l’étoffement de l’ensemble des catégories notamment des plus jeunes avec une école de vélo très dynamique, des effectif en minimes et en cadets qui progressent. Nous avons également un vrai groupe de juniors qui va disputer le Challenge National. Cette organisation de club nous permet de revendiquer la formation."

            Le club du VCP Loudéac est également l'un des plus gros clubs de la Région !

            "Oui, Il me semble qu’en nombre de licenciés, nous sommes effectivement l'un des plus gros clubs de Bretagne mais ce n’est pas une finalité en soi. On n’est pas là pour courir après des records. On est pour essayer d’encadrer au mieux possible tous les jeunes qui veulent faire du vélo et de donner les moyens à ceux qui veulent le pratiquer à haut niveau."

            Vous êtes également l'un des grands partenaires de l’équipe professionnelle Fortuneo-Vital Concept, l'ancienne Bretagne-Séché Environnement. Comment est né votre engagement ?

            "J’ai participé de près à ma première course professionnelle dans la voiture d’Emmanuel Hubert sur le Paris-Tour en fin de saison 2014: j’ai tout découvert. On a ensuite gardé le contact. L’équipe arrivait à la fin d’un cycle au niveau du partenariat. J’ai profité de cette opportunité à partir du moment où j’avais un certain nombre de garanties d’investir dans l’accompagnement de cette structure pour trois ans."

            Vous avez-donc eu des garanties solides ?

            "L’équipe a déjà pas mal grandi ces dernières années. Elle reste très motivée par cette volonté de grandir encore, de se structurer et d’être encore plus présente sur la scène internationale. Je pense que c’était le bon moment d’y contribuer."

            Est-ce également une manière pour l’équipe professionnelle de conserver des racines bretonnes ?

            "Complétement ! L’identité bretonne assez marquée par la présence de la Région sur le naming et les équipements de l’équipe est conservée car désormais tous les principaux partenaires de l’équipe sont Bretons. Fortuneo est une filiale de Crédit Mutuel Arkea, Jean Floc’h est une entreprise de l’agroalimentaire breton, tout comme la Sill. Je pense que l’équipe va encore garder pour quelques années cette forte identité bretonne."

             

            Le p'tit couac                                                                                                                                                                                                        Le jeune service communication du VCP Loudéac avait organisé ce samedi une conférence de presse, en amont de la présentation. Cela partait d'un bon sentiment mais les journalistes présents ont un peu déchanté quand le responsable de la communication du VCPL a déclaré : "On veut au maximum avoir un droit de regard sur ce qui va être diffusé sur vos sites internet ou dans la presse papier. J'en vois certains qui lèvent déjà les yeux mais au moins les règles du jeu sont fixées." Ha ben oui... mais non... C'est pas du tout comme ça que ça fonctionne, au moins dans un pays comme la France... La presse est libre. Que de bonnes relations respectueuses s'établissent entre les journalistes et les équipes, c'est une chose... Que les journalistes doivent soumettre leurs articles avant de les mettre en ligne, c'en est une autre. Sportbreizh revendique son indépendance et n'acceptera certainement pas de se plier à un tel réglement totalement inédit. Pour info, pour avoir travaillé dans les coulisses de très grands clubs de football, jamais nous n'avions entendu un tel discours. Allez, on met ça sur le compte de la maladresse du débutant. Sans rancune...
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite