• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Pauline Ferrand Prévot : "terminer en beauté"

      • Publié le 05/01/2012
          • Lauréate du Challenge National avec une victoire à Rodez, Pauline Ferrand Prévot fait fort logiquement figure de favorite au titre national, ce dimanche à Quelneuc.
          • Pauline Ferrand Prévot : "terminer en beauté"
          • A tout juste 20 ans, la rémoise a déjà conquis les coeurs de ses supporters. Championne du Monde sur route et en VTT chez les juniors, lauréate de la Coupe du Monde VTT Cross-Country chez les espoirs... La nouvelle sociétaire de l'équipe Rabobank ne cesse de faire parler d'elle ! 

            Dimanche à Quelneuc, elle sera bien sur l'une des favorites au titre national au même titre que Lucie Chainel, Caroline Mani et Christel Ferrier Bruneau. Et dans le Morbihan, Pauline Ferrand Prévot ne vient d'ailleurs que pour une chose : "décrocher le maillot bleu blanc rouge". L'étoile montante du cyclisme Français part confiante face à ses adversaires : "j'ai terminé 3e en 2010 à Liévin et 2e l'an passé à Lanarvily... Donc, la logique voudrait que je monte sur la plus haute marche du podium cette année" annonce PFP. Pas certain que ses adversaires voient cela d'un très bon oeil... On le sait, du côté des Mani, Chainel ou Ferrier Bruneau, l'objectif est également de décrocher le titre à Quelneuc.

            Pour se préparer, la nouvelle coéquipière de Marianne Vos n'a pas hésité à aller se préparer en Belgique : "j'ai disputé la Coupe du Monde à Zolder et la forme était plutôt pas mal. Ensuite, j'ai enchaîné avec les épreuves de Loenhout et de Baal où je n'étais pas vraiment à mon aise car il y avait pas mal de porter de vélo." Ces deux épreuves belges n'ont pas été de tout repos pour la rémoise qui a connu quelques petits soucis de santé à son retour à la maison : "en fait, le porter le vélo a provoqué une périostite soignée en début de semaine en faisant des séances de kinés. J'espère que cela ira mieux d'ici dimanche et que le circuit ne sera pas trop boueux. Cela pourrait me pénaliser s'il faut de nouveau porter le vélo."


            Pas de quoi démoraliser la demoiselle qui attend donc dimanche la consécration pour sa dernière course en sous-bois de la saison 2011-2012 : "je coupe dès dimanche-soir après le France. Je vais prendre un peu de repos puis enchaîner avec un stage de ski de fond aux Gets puis du VTT aux Canaries." Mais avant cela, c'est bien le maillot tricolore que Pauline Ferrand Prévot entend décrocher dans le Morbihan. Seul incertitude pour la Marnaise, la couleur du maillot qu'elle portera dimanche à Quelneuc : "j'espère porter les couleurs de l'équipe Rabobank mais mon engagement qui a été fait avant le 1er janvier est enregistré sous le nom de mon club. Donc pour le moment, je ne sais pas si je porterai le maillot du comité Champagne-Ardennes ou celui de mon équipe." Par contre, on sait quel maillot elle entend enfiler pour la suite... 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite