• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Pauline Melaye vise le top 10

      • Publié le 06/01/2011
          • La Rennaise, sacrée championne de Bretagne à Plouay en décembre dernier, tentera dimanche d'apporter une nouvelle satisfaction dans une saison déja plus que réussie.
          • Pauline Melaye vise le top 10
          • "Mon objectif est de finir parmi les 10 premières de ce championnat" annonce la sociétaire de l'ASPTT Rennes "mais si je termine dans le top 7, on pourra dire que j'ai réussi ma saison sur toute la ligne ! Maintenant faire mieux et viser le top 5, je pense que ça va être dur... Après ça ne serait que du bonus ! En tous cas, je vais donner le meilleur de moi-même, un championnat ça reste la course d'un jour où l'on peut tout espérer."

            Classée à la 9e place du challenge national, Pauline Melaye approche petit à petit des toutes meilleures. Dimanche à Lanarvily, la Rennaise portera bien haut les couleurs de la Bretagne : "comme je suis hors-quota, je pourrai courir avec ma combinaison de championne de Bretagne". Tout un symbole pour la protégée de Thierry Fillaut qui bataillera avec la Costarmoricaine Camille Darcel pour le gain de la 1ère place des "bretonnes".
             
            Ce championnat sera également l'occasion de prendre une revanche sur le France 2007 que l'ex sociétaire du Redon OC n'avait pu disputer : "cette année-là, j'étais junior et j'avais également fait une bonne saison. J'aurais pu prétendre à une place pour le France mais hélas une mauvaise chute sur le Bretagne de Locminé, avec pour bilan une fracture de la Maléole, m'avait obligée à suivre le championnat au bord du circuit, avec des béquilles..." 
             
            Championne de Bretagne, 9e du challenge national, une bonne place dimanche comblerait donc Pauline Melaye : "pour l'instant, j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixée ! Pour moi, le France n'est que du bonus alors pourquoi pas terminer en beauté à Lanarvily ?"

            Une saison qui se poursuivra tout de même jusqu'en février pour la postière Rennaise avec une participation aux dernières épreuves en sous-bois de la saison : "je vais jusqu'au bout de la saison pour les organisateurs ! Si tout le monde arrête après le France, qui sera au départ des autres courses ?? En plus, la plupart de ces dernières épreuves se déroulent chez moi en Ille-et-Vilaine".  
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite