• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Pays de Loire : rendez-vous à Coulaines !

      • Publié le 04/12/2010
          • Disputé dimanche prochain, 5 décembre à COULAINES dans la Sarthe, les championnats régionaux des Pays de la Loire nous promettent de très belles courses ! Présentation...

            Notre photo : l'an passé, c'est Benoist qui l'avait emporté.
          • Pays de Loire : rendez-vous à Coulaines !
          • Cette saison, ligériens et vendéens semblent dominer les cyclo-cross des Pays de la Loire mais il faudra surement compter avec de fortes individualités pour l'octroi des podiums de chaque catégorie respective.

             
            Honneur aux féminines que l'on a trop peu le plaisir de voir concourir ensemble, avec comme grandissime favorite, la bretonne de l' EC Mayenne, Camille DARCEL mais pour le podium la lutte promet entre les nantaises Christina SELLIER et Iris SACHET, les soeurs pontchatelaines Lucie et Elodie RIVAL, ainsi que Justine MORINAUD.
             
            En cadet, la course promet une belle bagarre, tant le niveau semble relevé et dense mais il faut bien avouer que deux noms sorte un peu du lot pour l'attribution du titre tant convoité. Il s'agit du champion de vendée, le challandais Tom GUILLOUX, vainqueur à de très nombreuses reprises cette saison et récent 5ème de la seconde manche du challenge national ainsi que le castelbriantais Maxime DEROUINT,champion de Loire Atlantique et 10ème à MIRAMAS il y a 15 jours. Pour la dernière marche du podium et pour les accessits, la bataille est promise entre les ligériens Dylan DURAND, Guillaume CHARON, Jérémy PAILLUSSON et les vendéens Simon SELLIER et Clément ORCEAU, sans oublier l'angevin Thomas SOULARD.
             
            En junior, après sa très probante prestation marseillaise (3ème) et sa sélection en équipe de FRANCE la semaine dernière pour la manche de coupe du monde à Koksijde (BELGIQUE), le néo nantais Kévin LEDANOIS semble l'homme à battre mais retrouvera surement en travers de son chemin, le mayennais Justin MOTTIER (12ème à MIRAMAS et champion de Mayenne) prêt à profiter de la moindre erreur du nantais pour décrocher lui aussi le Graal.
            Là aussi, la dernière place sur le podium sera très convoitée et fera surement l'objet d'une belle passe d'armes entre les nantais, Axel GUILCHER, Thibault FERASSE, Dimitri DURAND, les montois Marvin AUDOIRE et Thomas BOURREAU. N'oublions pas non plus le mésangéen Bastien COCAUD qui, comme tous les non classés au challenge national, cherchera à obtenir sa sélection pour le championnat de FRANCE de Lanarvily.
             
            En catégorie espoir, le brévinois Thomas LEMAITRE(champion régional en titre, sur le podium de la seconde manche du challenge national et récent champion de Loire Atlantique) fait figure d'épouvantail mais il devra tout de même se méfier du néo choletais Freddy GUILLOUX et du Sarthois Pierrick VALOMET, qui sera surement porté par le public et surmotivé en jouant à domicile, du nantais Etienne BRIARD, du castelbriantais Clément BOMME et de Kévin MOULIN (VS Mésanger), tous capables de très belles prestations.
             
            Dans la catégorie reine, qui pourra battre le professionnel vendéen Arnold JEANESSON tant celui-ci semble maitriser son sujet ? Et pourtant, difficile de ne pas accorder un crédit très important, au vue de leurs prestations respectives au challenge national, au nantais Jean Philippe MAHEAU ainsi qu'au choletais Julien TREHIN, qui effectuent tous les deux une première année Elite remarquée. N'oublions pas non plus le champion en titre mais aussi septuple champion de Bretagne, le lavallois Guillaume BENOIST qui, même s'il semble moins fringant cette saison, pourrait s'appuyer sur sa solide expérience pour nous faire mentir.
             
            Au rang des outsiders, nous pouvons citer l'évronnais Bastien DAVOUST, champion de Mayenne et auteur l'an passé, d'un championnat régional surprenant, du brevinois Antoine LECUYER qui semble monter en puissance au moment opportun, de l'herblinois Cédric DROUET, champion de Loire Atlantique, lui aussi toujours présent au bon moment et du challandais Boris HERVOUET, champion de vendée et auteur d'un week end remarqué.
             
            Rendez vous donc dimanche soir en espérant que ces championnats auront tenu toutes leurs promesses...
             
            Manu VIGNARD

            Pour tous savoir sur le championnat des Pays de la Loire de Cyclo-Cross
             

            http://www.ac-vallee-sarthe.com/fr/organisations/chpt-regional-pdfl-cylo-cross-2010/index.php

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite