• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Pensez à ceux qui n'ont pas le net !

      • Publié le 07/09/2011
          • C'est le message d'un internaute... Il peut faire sourire mais correspond pourtant à une réalité. le message de sportbreizh.com : apprenez le net aux anciens !!!!
          • Pensez à ceux qui n'ont pas le net !
          •  Bonjour,

            J'ai bien pris connaissance de votre rédaction et à 80% je peux dire que je partage le contenu et j'en resterai là. Je félicite au passage sportbreizh pour ces infos et les résultats pratiquement en live chaque week-end voir chaque jour de courses.


            Je suis le père de 2 jeunes coureurs(cadet 1 et junior 1) qui sont contents de voir leurs noms à chaque fois que vous avez les résultats même si ils sont au delà de la 20eme place.
            Le message que je souhaite que vous fassiez circuler est le suivant:
            Cela peut vous surprendre mais tout le monde n'a pas encore accès à internet mais surtout les grands parents de nos jeunes coursiers n'envisagent  même pas de ce procurer ce fantastique outil de communication.


            Par exemple chaque lundi ils cherchent  dans la rubrique sport en cyclisme le classement et:ou le résultat de leurs descendances.
            Là surprise:en minime les courses mentionnées n'indiquent que les 5 premiers et les cadets que les 10.
            Je vous assure que nos jeunes coursiers sont incroyablement content de voir leurs noms sur le journal, même à la place de 20.
            Je suis également passionné de foot et je trouve normal qu'en district  3 ou 4 le classement et le résultat paraissent tous les lundis comme pour les clubs de ligues et au-delà.
            Je suis d'accord pour dire et reconnaître que les premières places ont plus de valeurs que les dernières et que cela peut être un outil de motivation pour s'améliorer(dans les règles de l'art) mais ce sport si difficile mérite beaucoup plus de place dans nos 2 grands quotidiens de l'Ouest (paraît il terre de cyclisme).
            Pour encourager nos jeunes,rendre fiers nos grands parents, remercier les parents pour leurs efforts(ce sport coûte très cher) merci de faire en sorte que l'on parle plus dans ces grands quotidiens des exploits de nos futurs coursiers.Je pense que plus on en parlera et plus on agrandira le cercle ,qui se ferme de plus en plus , des supporters et spectateurs au bord des circuits et plus on aura de chance de voir des bénévoles s'échiner à mettre sur pied des courses.
            Je me trompe peut-être mes je pense qu'il y a environ 200 minimes en Bretagne, 4 courses par dimanche soit 20 familles contentes le lundi matin sur 200.Mon message est de demander 60/200 en benjamin minimes et cadets.
            Je n'ai pas assez de temps pour m'étendre sur les juniors ,mais on comprend aisément pourquoi un grand nombre s'arrête dès la première année;Imaginez un cadet moyen qui passe en junior 1 et qui se retrouve au départ avec des super coureurs comme Taillendier(je le félicite pour ces résultats) que je ne connaîs pas et que je respècte mais là je pense que l'on fait tout pour décourager ces jeunes hommes/femmes qui ou passent leurs bacs ou préparent leurs futurs .La plupart se décourage car leur paraît inaccessible.

            Désolé pour les quelques fautes mais cela vient du coeur d'un fervent du cyclisme dans toutes ses disciplines.
            Kénavo

             

            Jean-Luc

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite