• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Pichon / Hubert : "ça doit le faire !"

      • Publié le 16/06/2012
          • Laurent Pichon retrouve cette année le maillot de leader des Boucles de la Mayenne. Il s'agit maintenant d'aller jusqu'au bour : Manu Hubert est très confiant !
          • Pichon / Hubert : "ça doit le faire !"
          • Laurent Pichon
             
            « Je suis content. L’an passé, j’avais pris le maillot un jour plus tôt pour le perdre le lendemain avec Jimmy Casper qui me l'avait repris grace aux bonifications remportées lors de ses deux victoires au sprint. Maintenant, il y a un petit écart et je sais que Sijmens et Pliuschin ne sont pas très rapides en cas d’arrivée au sprint donc il faudra demain appliquer une bonne tactique si ça arrive au sprint.

            L’étape a été difficile avec une grosse bagarre. D'ailleurs, la bonne échappée a mis au moins 70 kilomètres avant de partir. Moi, j’en ai fait beaucoup et je n’étais d’ailleurs pas très bien dans un grimpeur à 20 kilomètres de l’entrée sur le circuit. A un tour et demi de l'arrivée, j’ai suivi un coup et il s’avère que c’était la bonne échappée avec Damien Gaudin qui était très fort et très costaud. Après, au sprint, j’ai tout fait pour prendre la 3ème place et les 3 secondes de bonification parce que je savais que Gaudin et Tulik de chez Europcar n'étaient pas loins au général.

            Maintenant, j’ai le maillot jaune et j’ai un peu de regret de ne pas avoir remporté cette étape car j’ai pas mal de places de 2ème depuis le début de saison. On va voir mais on va essayer de garder le maillot demain et ce sera peut-être ma toute première victoire de l’année. »            

            Emmanuel Hubert

            « Il va falloir défendre le bout de gras comme on dit. On a 4 secondes d’avance sur Sijmens de la Cofidis qui est un très bon coureur et qui l’a prouvé en s’imposant aujourd’hui. Mais il va falloir se méfier de tout le monde car il y a encore pas mal de monde en une minute. Il va falloir que l’on contrôle mais l’équipe est solide. Normalement, ça doit et pouvoir le faire.

            L’étape de ce samedi a été difficile mais je crois que le niveau professionnel de mes coureurs est plus que satisfaisant et on va dire que ça va pouvoir le faire pour conserver ce maillot de leader. Pour Laurent, ce serait bien sûr une revanche pour lui par rapport à l’an passé mais il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué... J’ai confiance en l’équipe, elle est solide. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite