• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Plages Vendéennes à Saint-Hilaire de Riez: Halléguen 3ème

      • Publié le 14/02/2010
          • Steve Schets de l'équipe Belgique Piste a remporté ce dimanche la 3ème épreuve du Circuit des Plages Vendéennes qui se disputait à Saint Hilaire-de-Riez. Le pensionnaire de l'équipe Jong Vlaanderen-BauknechtIl devance Tony Hurel (Vendée U) qui termine une nouvelle fois à la 2ème place, le Finistérien Mathieu Halléguen (Bretagne-Schuller) terminant à la 3ème place juste devant Jérôme Cousin (Vendée U).
            Au classement des Plages Vendéennes, Tony Hurel dépossède son coéquipier Jérôme Cousin du maillot jaune de leader, le lauréat de la 2ème manche à Soullans occupant la 2ème place à égalité de points avec le Belge Steve Schets.

            Photo: Steve Schets ici en tête lors de la 2ème épreuve des Plages Vendéennes à Soullans samedi s'impose ce dimanche à Saint-Hilaire de Riez
          • Plages Vendéennes à Saint-Hilaire de Riez: Halléguen 3ème
          • Plages Vendéennes à Saint-Hilaire de Riez: Halléguen 3ème
          • Plages Vendéennes à Saint-Hilaire de Riez: Halléguen 3ème
          • Plages Vendéennes à Saint-Hilaire de Riez: Halléguen 3ème
          • C'est sous une température avoisinant le 1°C que la meute s'est élancée, celle-ci ayant moins souffert du vent que la veille avec un parcours en forêt, pour la majeure partie.

            Les échappées se succédaient et au bout de la première heure courue à plus de 46km/h de moyenne, l'une d'elle prenait le large avec un écart dépassant la minute. Celle-ci étant composée de deux Bretagne Schuller: Jean Marc Bideau et Mathieu Halleguen, du prometteur espoir 1ere année Erwan Teguel (UCNA), Fabien Sidaner (Côte d'armor) entre autres et pas moins de 3 Vendée U.

            A l'image de la veille le break semblait déjà être fait, mais l'entente n'était pas de mise. L'échappée se disséminait au gré des attaques et tout était à refaire.

            Une forte accéleration du peloton, le scindait en 3 groupes, seul le second sera en mesure de revenir.

            C'est à ce moment que Mathieu Halleguen repartait à l'attaque, cette fois-ci en compagnie des Côtes d'Armor Clément Mahé et Armindo Fonseca. L'écart séparant les 3 bretons et le peloton atteignait rapidement la minute. Mais les Vendéens réagissaient en passant à l'offensive avec pas moins de 7 coureurs sur les 9 composants le contre. Et encore une fois, Jérome Cousin et Tony Hurel étaient dans le bon coup avec le belge Steve Chets et Ronan Racaud. Il fallait moins d'un tour pour que le contre comble son retard sur l'échappée tout en restant sous la menace du peloton pointant à une trentaine de secondes.

            3 coureurs sortaient du groupe de tête dans les derniers hectomètres à savoir Steve Chets, Tony Hurel et l'omniprésent Matthieu Halleguen. Les trois se jouaient la victoire au sprint et c'est le pistard belge qui remontait le vendéen Tony Hurel et le passait sur la ligne, pour une magnifique victoire devant un peloton dangereusement revenu sur ses talons.


             


             


             

            Classement :

            1- Steve Chets (Belgique piste)

            2- Tony Hurel (Vendée U)

            3- Mathieu Halleguen (Bretagne Schuller)

            4- Jérome Cousin (Vendée U)

            5- Ronan Racaud (Auber93)


             

            Tony Hurel second aujourd'hui s'octroie la tête du général.

            Coontribution de Kevin Poli

            Remerciements à Michel Grossin et  Kevin Poli pour l'envoi des résultats et photos

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite