• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Présentation de l'Essor Breton : les échos

      • Publié le 06/04/2011
          • Ambiance et convivialité... Voici différentes infos glanées lors de la présentation de l'ESSOR BRETON 2011 à Landerneau.
          • Présentation de l'Essor Breton : les échos
          • Présentation de l'Essor Breton : les échos
          • Présentation de l'Essor Breton : les échos
          • Combatif

            Cette année, outre les traditionnels maillots de leader, sportbreizh et France 3 Bretagne récompenseront chaque jour le coureur le plus combatif (notre photo). Il se dit que certains coureurs rêvent déjà de porter le beau maillot gwenn ha du...

            Châteaulin

            L'Essor fera de nouveau étape cette année à Châteaulin. Alain le Gouil a d'ailleurs précisé que la belle cité des bords de l'Aulne détenait le record des villes étapes de l'Essor... 36... Qui dit mieux ?

            Landernéen

            Dans la belle salle rénovée du Family, on retrouvait un ancien vainqueur. Guy Le Gall avait quitté sa boutque située à quelques dizaines de mètres pour assister à la présentation. En 1978, Guy  avait inscrit son nom au palmarès de l'Essor Breton. Aujourd'hui, le marchand de cycles de Landerneau est le chauffeur de la voiture du Télégramme et notamment de Jérôme Le Gall. (notre photo 2 en compagnie du speaker Eric Le Balch).

            Le pont

            Le samedi 16 avril, le pont de Térénez sera inauguré par le peloton du Tour du Finistère. Quelques jours plus tard, les coureurs de l'Essor pourront eux aussi admirer cette belle réalisation lors de l'étape Audierne-Huelgoat.

            Humour ?

            Ou vérité ? Le Maire du Huelgoat et son conseil aiment le vélo. Corentin Garrec a précisé sur scène qu'il avait reçu la MAB, le Tour de Bretagne, l'Essor et qu'il pensait maintenant au Tour de France !!! Affaire à suivre...

            Hommage

            L'un des moments les plus émouvants de la soirée fut l'hommage rendu à Robert Coat, ancien président de l'Essor. Robert demeure l'une des chevilles ouvrières et n'a pas pris sa retraite d'organisateur. Jean-Pierre Cann, président, a tenu a le féliciter en lui offrant un week-end au bord de la mer. Mado Coat a quant à elle reçu un bouquet de fleurs amplement mérité ! Rappelons (notre photo 3) que Robert fut l'une des vedettes de l'AS Brestoise des années 60. L'attaquant né en 1936 joua aussi en 1e division avec le Stade Rennais.


             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite