• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Quémeneur : "Le Tour ? Un rêve"

      • Publié le 30/06/2011
          • A partir de samedi, Perrig Quémeneur disputera son premier Tour de France. Une récompense que le Breton du Team Europcar savoure à sa juste valeur. Il connaît son rôle : sur la Grande Boucle, il devra jouer les équipiers modèles. Cela tombe bien, il le maîtrise à merveille.
          • Quémeneur : "Le Tour ? Un rêve"

          •  
            PERRIG, comment as-tu accueilli ta sélection pour le prochain Tour de France ?
             
            P.Q. : C'était inespéré. Le Tour, c'est un rêve depuis tout jeune. Là, ce rêve devient réalité. J'ai du mal à réaliser encore. J'ai fait pas mal de grosses courses depuis le début de l'année. Je pense que le Tour, c'est encore un ton au-dessus. En tout cas, je suis super heureux et j'ai vraiment hâte de prendre le départ.
             
            Comment, à ton avis, as-tu convaincu Jean-René Bernaudeau et tout le staff du Team Europcar ?
             
            P.Q. : Je ne suis pas un coureur qui gagne souvent. Mais je donne tout pour les autres. Ça a payé sur Paris-Nice et le Dauphiné. J'ai toujours été réglo. Dans ma carrière jusqu'ici, il me manquait une certaine régularité, c'est ce que j'ai acquis cette année. Dans toutes les équipes, il faut des équipiers capables de donner un coup de main aux leaders. Ce sera mon rôle pendant trois semaines.
             
            Justement peux-tu nous dire ce que le Team attend plus précisément de toi.
             
            P.Q. : Je passe bien les premiers cols lorsqu'il ne reste plus que 80 mecs dans le peloton. Je serai là pour aider nos cinq piliers, les abriter, les protéger. C'était mon rôle sur le Dauphiné. J'espère qu'on va connaître la même réussite sur le Tour.
             
            Ne ressens-tu pas un peu d'appréhension av ant ton premier Tour de France ?
             
            P.Q. : J'ai fait la Vuelta l'an dernier. Au niveau du dénivelé, c'était deux fois pire que ce Tour 2011 et ça m'a bien plutôt bien correspondu. Je récupère bien. Le plus dur pour moi, c'était de décrocher ma sélection. Trois semaines, ça ne me fait pas peur. J'ai plus confiance en moi cette année.
             
            Un petit mot sur le parcours de ce Tour qui doit te ravir...
             
            P.Q. : C'est vrai que c'est top pour moi au niveau du parcours. J'habite en Vendée, je suis Breton : tout va bien. Je ne referai jamais un Tour comme celui-ci. C'est vraiment le rêve.
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite