• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Régis Geffroy : « je veux me faire plaisir »

      • Publié le 10/03/2012
          • Visiblement, la saison 2011 moyenne est oublié pour Régis geffroy qui prend la 2e place du Louison Bobet ce samedi. L'homme est en forme...
          • Régis Geffroy : « je veux me faire plaisir »
          • Régis, le bilan de cette journée sur le Bobet ?

            "Je suis partagé, content parce que je termine 2ème et je ne vais pas rechigner sur une place de 2ème sur une course comme ça. Après, ça se joue au sprint, il me met un vélo y a pas à polémiquer, ça se fait à la pédale. Mais c'est de bon augure pour la suite. J'étais confiant sur une arrivée comme celle-là car je vais assez vite au sprint mais c'est aléatoire, c'est à la fraîcheur.

            Mais Maxime est chez lui, ça fait un moment qu'il cherche la victoire et c'est tant mieux pour lui et pour son équipe. Le week-end dernier je suis passé à côté sur la coupe de France ou j'étais vraiment très fort. Je suis rentré un peu déçu mais confiant. J'ai bien travaillé cette semaine encore et la preuve est que j'avais raison d'être déçu. Maintenant la forme est là, ça va continuer y pas de raison, je travaille pour ça".    


            Rappelons votre parcours

            « Je suis de retour aux Côtes-d’Armor Marie Morin depuis l’an passé, j’ai 28 ans et je suis en quelque sorte l’ancien de l’équipe. Je suis le père d’une petite fille prénommée Rose. La saison écoulée, j’ai terminé 2e de l’étoile de Tressignaux et j’ai 3 places de 4e (à Briec, Locquénolé et Pont de Buis). »
             
            Quel bilan tirez-vous de votre saison 2011 ?
             
            « Au niveau de l’équipe, nous avons réussis à former un collectif et j’ai aimé mon rôle de grand frère. Car étant le plus ancien j’ai mis mon expérience aux services des gars sur les classiques et les courses par étapes, ce fut une belle expérience.
            A mon niveau personnel, malgré un bon début de saison avec ma 2e place de l’Etoile de Tressignaux, ma saison n’a pas répondu à mes attentes avec du bien et du moins bien. J ‘ai essayé de prendre du plaisir malgré tout et la raison de mon échec est sans doute lié à mon changement de programme d’entraînement, j’avais perdu mes repères. »
             
            Quels sont vos objectifs et vos attentes pour cette saison ?
             
            « Je suis ambitieux et motivé, j’ai envie d’oublier 2011 et surtout de faire plaisir à mes proches ainsi qu’à mon entraineur Serge Turpin. Je profite pour remercier mon père qui est mon employeur, il me laisse des plages horaires pour m’entraîner et aller courir. (ndlr : Régis est mécanicien agricole au sein du garage familial) Cet hiver, j’ai mieux roulé en faisant plus de foncier et en faisant le métier. Le vélo, c’est mon équilibre physique et mental, c’est ma passion et je veux me faire plaisir. »
             
            Comment voyez-vous Côtes-d'Armor-Marie Morin pour 2012 ?
             
            « Nous avons un groupe formidable avec un bon collectif. Le recrutement a été bon avec un mélange homogène de jeunes espoirs et des garçons d’expérience, la mayonnaise a bien pris. »

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite