• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Retour sur la 1ère épreuve de la Ronde Finistérienne 2010

      • Publié le 14/07/2010
          • Heureux Daniel Quéguiner ! Ah ! il pouvait être fier, le Président des Amis du vélo à Henvic, de présenter un tel podium ! Yoann David (AC Lanester 56) a remis le couvert une nouvelle fois, après avoir triomphé ici-même en 2006 et en 2008. Le solide Régis Geffroy (UC Cholet 49) termine en seconde position tandis que le 3è n’est autre que l’épatant Mathieu Cloarec (UC briochine), champion de Bretagne des 2è cies sur le mythique circuit du Ponthou.
          • Retour sur la 1ère épreuve de la Ronde Finistérienne 2010
          • Retour sur la 1ère épreuve de la Ronde Finistérienne 2010
          • Retour sur la 1ère épreuve de la Ronde Finistérienne 2010
          • L’homme des années paires a encore frappé

            Le Circuit des deux Ponts a tenu toutes ses promesses avec des attaques incessantes dés le baisser du drapeau. Au 1er passage, on remarquait aux avant-postes S. Ravaleu (VS Chartres), remplacé au tour suivant par J. Pétilleau (UC Nantes). Lors du 1er Classement Animateur, Y. Le Quéau (LEQ) faisait valoir sa pointe de vitesse en devançant le Ligérien J. Pétilleau et le colosse Taulésien du VC Pontivy F. Lécuyer.

            « Franck Lécuyer ? Eh oui Monsieur, le futur ex-retraité  du vélo a encore démontré toute sa valeur en endossant le maillot vert du meilleur animateur. Pourquoi voulez-vous qu’il raccroche, il n’a que deux fois vingt ans après tout. »

            Au 7è tour, 4 hommes réussirent à s’extirper des griffes du peloton avec l’omniprésent F. Lécuyer, les Briochins M. Cloarec et R. Poulizac et le vaillant S. Le Gac (VS Plabennec). Leur escapade dura trois tours, le peloton les gardant toujours en point de mire. On approchait du terme de l’épreuve lorsqu’un quatuor de feu jaillit sur le devant de la scène ; on y trouvait là S. Ravaleu, le vainqueur de la Ronde 2009, E. Guianvarch, le baroudeur Landernéen, D. Barry(LEQ), le Néo-Zélandais volant et bien entendu Y. David, toujours aussi vigilant. Mais l’entente ne régnait guère dans le groupe et l’échappée définitive prit corps à l’avant-dernier passage. Y. David, R. Geffroy, M. Cloarec, J. Merrien, E. Guianvarch, G. Barteau (CC Etupes) composaient cette escouade de choc et le gros de la troupe n’allait plus les revoir.

            « Jamais deux sans trois, il ne faut pas que je me loupe », se disait Y. David qui, au terme d’un sprint rageur, l’emportait devant  l’excellent R. Geffroy et le talentueux M. Cloarec.

            Pendant la cérémonie protocolaire, on entendit distinctement dans le ciel Henvicois une voix reconnaissable entre toutes qui laissa échapper ces quelques mots « J’ai assisté à une superbe épreuve, merci les gars et le bonjour à tous » C’était celle de notre ami et regretté René Baron, le sympathique journaliste du Télégramme.

             

            Texte d'Alain Podeur membre du bureau de la Ronde / Photo de Marie Tiburce !

            LES CLASSEMENTS

            CLT Général : 1er Y. David 100 pts 2è R. Geffroy 95 pts 3è M. Cloarec 85 pts 4è E. Guianvarch 73 pts

            CLT Espoirs    : 1er M. Cloarec 85 pts 2è J. Merrien 63 pts 3è D. Barry 55 pts 4è S. Le Gac 52 pts

            CLT 2è cie       : 1er E. Guianvarch 73 pts 2è J. Merrien 63 pts 3è B. Person 20 pts 4è F. Lécuyer 20 pts

            CLT 3è cie       : 1er S. Le Gac 52 pts 2è M. Ménez 3è J. Barazer 11 pts 4é A. Guianvarch 10 pts

            CLT Animateur : 1er F. Lécuyer 15 pts 2è Y. Le Quéau 14 pts 3è R. Geffroy 5 pts 4è R. Poulizac 5 pts

            CLT Grimpeur    : 1er R. Geffroy 13 pts 2è Y. David 7 pts 3è E. Leroux 6 pts 4è J. Pétilleau 6 pts

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite