• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Retour sur la Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2011

      • Publié le 08/10/2011
          • Comme chaque année, les coureurs, les Equipes Mountain Bike UCI, les médias, les sponsors et les officiels UCI ont pu voter pour élire les meilleurs événements de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano. En effet, à la fin de chaque saison, un trophée est décerné à un organisateur dans chacune des trois disciplines : cross-country, descente et four-cross.
          • Retour sur la Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2011
          • Cross-country: Nove Mesto Na Morave a convaincu
            Pour la première fois au calendrier de la Coupe du Monde, l’épreuve tchèque a été largement plébiscitée. La parfaite organisation de l’événement, la qualité de la production télévisuelle, le public enthousiaste, et cerise sur le gâteau, le succès du héros national Jaroslav Kuhlavy, a convaincu l’ensemble des acteurs. Offenburg (GER) avec son parcours très technique a remporté la deuxième place devant le Yorkshire Dalby Forest (GBR).

            Descente : La Bresse au sommet
            La Bresse (France), qui a rejoint le calendrier Coupe du Monde il y a deux ans seulement, a été élue meilleur événement de descente de la saison. L’organisation rodée, les milliers de spectateurs et l’ambiance unique lui assurent une belle popularité parmi la communauté du mountain bike. Fort William (GBR) avec son public animé et un long parcours exigeant termine à la deuxième place. Le troisième du palmarès, Windham, petite ville de l’Etat de New York a séduit  grâce à l’excellente organisation de la communauté locale  et  pour l’accueil  particulièrement enthousiaste de la population.

            Four-cross : Les efforts de  Fort William récompensés
            Dix ans d’expérience dans l’organisation des Coupes du Monde et des Championnats du Monde ont valu  à Fort William les honneurs des spécialistes de four-cross. Elu meilleur événement de la saison, les compétitions palpitantes sur le nouveau parcours de Fort William ont été largement citées et louées par les votants.  Val di Sole (ITA) termine deuxième et Leogang, la station autrichienne qui accueillera les Championnats du Monde en 2012, prend la troisième place, avec mention spéciale pour la qualité de son parcours permanent,  griffe du coureur allemand de four-cross, Guido Tschugg.

            Chaque année la lutte pour le trophée de meilleur événement de la Coupe du Monde Mountain Bike devient de plus serrée. De très bon augure pour la qualité des événements de la série !

            Source : Service Communication UCI

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite