• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Retour sur la Ronde Finistérienne Cadets à Pencran

      • Publié le 25/07/2012
          • Retour avec Alain Podeur sur la 2ème étape de la Ronde Finistérienne qui s'est disputée dimanche dernier à Pencran, une épreuve remportée par Léo Danes du VS Plabennec.
          • Retour sur la Ronde Finistérienne Cadets à Pencran
          • Retour sur la Ronde Finistérienne Cadets à Pencran
          • Retour sur la Ronde Finistérienne Cadets à Pencran
          • Léo Danes, le sprinter volant du VS Plabennec s’impose à Pencran

            « Arrêtez-le ! Arrêtez-le ! » Avions-nous envie de crier à l’adresse d’Alexis L’Azou (VS Drennec) qui, tel un cheval fougueux, s’élança dans un galop effréné dès le baisser de drapeau. « Il n’a pas résisté à l’appel de Maria », suggéra avec sérieux l’Ami Jo Fily qui rajouta « Normal, cette fameuse cloche dénommée ainsi vient de sonner à 14heures pour le départ des Cadets ».

            L’escapade du valeureux Drennecois dura deux tours, le temps de se mettre dans la poche de son maillot les cinq points de Meilleur Animateur. Mais le VS Scaër, avec les coriaces Nicolas Kerneis et Johan Mazé, décidèrent de mater le rebelle sous l’œil vigilant d’Anthony Abgrall (Landivisienne Cycliste). Au troisième passage, les épatants Dylan Capin (VC Châteaulin) et Thomas Penven (EC Plestin) se lancèrent dans la bagarre, histoire de tester leurs adversaires. Un contre meurtrier plus loin et trois hommes ouvraient la marche, Kerneis, Erwan Yvinec (UC Carhaix) et Stellio Souffache (EV Angers Doutre) qui avait quitté, l’espace d’un week-end, la douceur Angevine. « Houla ! Kerneis est devant, je fonce ! » Se disait Léo Danes (VS Plabennec) qui, après un long sprint qui est sa botte secrète, rejoignit le trio.

            Changement de décor deux tours plus tard, Yvinec et Souffache étaient remplacés sur le devant de la scène par ce dur à cuire d’Erwan Collobert (UC Carhaix) et Guillaume L’Homme (CS Bonneville), le vacancier de service. « Hé, les copains, nous n’avons personne devant ! » Hurla Thibault Guernalec (VC Châteaulin). « Les voyageurs pour Pencran, en voiture, s’il vous plaît, attention au départ ! », asséna cet épatant coursier et la locomotive bleue et rouge se mit en route à toute allure et tant pis pour les faiblards qui, désemparés, sautaient par la fenêtre. Une fois le regroupement effectué, cinq hommes réussirent à prendre quelques longueurs pour se disputer la victoire. Et alors là ! Le TGV Danes ne laissa aucune place au suspense pour devancer un excellent Léo Jacq (VS Lesneven) et Collobert qui fêtait ses seize ans de la meilleure des manières en enfilant le Maillot jaune. Un Thibault Guernalec royal consolidait, en Cadet 1, son beau maillot fuchsia et Nicolas Kerneis, en l’absence de Valentin Madouas (BIC 2000) s’emparait du maillot vert de Meilleur Animateur.

            Correspondance de Alain Podeur membre du bureu de la Ronde

            Classement Général : 1er Collobert 155 points - 2è Guernalec 140 points - 3è Madouas  132 points

            Classement Cadet 1 : 1er Guernalec 140 points - 2è Léo Jacq 116 points - 3è Sevenou 111 points

            Classement Animateur : 1er Madouas 21 points - 2è Kerneis 19  points - 3è Abgrall 15 points

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite