• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Retour sur la Ronde Finistérienne à Plouider

      • Publié le 04/09/2011
          • L'avant dernière étape de la Ronde Finistérienne se disputait ce samedi à Plouider. Avant la finale indécise qui se dispute ce dimanche à Châteaulin, petit retour sur l'épreuve remportée par Maxime Ménez.
          • Retour sur la Ronde Finistérienne à Plouider
          • Retour sur la Ronde Finistérienne à Plouider
          • Maxime Menez (BIC 2000), l’invité de dernière heure

            Je vous l’avais bien dit ! Dés le premier passage, qui voyons-nous passer en tête ? Christophe Balannec bien sûr ! L’homme en super forme de l’AC Lanester 56 attaquait l’épreuve pied au plancher. Au second tour, 5 hommes lui emboitèrent le pas, le virevoltant Vincent Jégou du BIC 2000, le « Poulidor de l’ECL » Sébastien Coquil, Vincent Rouxel, le lieutenant rebelle de l’UC Briochine, suivi comme son ombre par son Capitaine courage Stefan Ravaleu et Stévan Massé, l’éternel placé du LEQ.

            « Hop, hop, hop ! » Sifflèrent de concert Rouxel et Maël Nivinou (ACL 56) qui enquillèrent cinq et trois points au 1er Animateur du jour en devançant le pugnace Mickaël Bervas (ECL) et le sublime quadragénaire Anthony kerneis (VS Scaer), le Champion de France des Masters « Allez-y, les gars, les primes c’est pour vous », semblait dire Maël Nivinou « L’isard de Lanester » qui sautait comme un mort de faim sur le 1er classement Grimpeur.

            « Pas de pétard, Maël », se dit Rouxel en se cognant le second Animateur « Toujours çà de pris  et pourquoi me priver de cette prime de quinze euros ? ». Tandis que Loïc Tallot « Le Lucky Luke du VCP Lorient » me confiait, le vague à l’âme, en rendant son dossard « Je n’ai plus rien dans les pattes », Rouxel s’adjugeait une nouvelle prime substantielle en devançant les épatants Landernéens Julien Lamour et Mickaël Bervas. « Encore un Grimpeur de pris, voilà Nivinou qui passe, encore un Grimpeur de pris, voilà Nivinou passé », avions-nous envie de chanter en voyant avec quelle conviction le jeune Lanestérien s’appropriait le second Classement des « Amis des bosses ».

            « Puisque c’est comme çà, salut les mecs ! Et à tout à l’heure ! » Semblait dire soudain le virevoltant Julien Jégou (BIC 2000) qui, dans un style tout en puissance, s’octroya une avance substantielle provoquant l’admiration du Sieur Fichoux qui lâcha « Ils ne le reverront plus ! ». Et le pronostic du Seigneur de Carman Coz en Kernilis faillit s’avérer payant car le sacré Jégou ne rendit les armes qu’à deux tours de l’arrivée après avoir avalé les points des derniers Classements Animateur et Grimpeur. Et alors là, bing ! Boum ! Paf ! Le valeureux Julien prit un sérieux courant d’air quand trois hommes le doublèrent à toute allure sans lui accorder le moindre regard. Dans ce trio infernal on recensait Christophe Balannec, l’attaquant de la première heure, Maxime Ménez (BIC 2000), l’engagé de dernière heure, et Stévan Massé, l’excellent coureur du club cher au Président Marcel Canevet. S’entendant comme larrons en foire, nos trois hommes restaient sourds aux cris de Sébastien Coquil (ECL) et Vincent Guégo (ACL 56) « Attendez-nous les gars, on arrive ! ».

            A la cloche, nos trois guerriers passaient groupés et les pronostics allaient bon train « Ménez dans un fauteuil », asséna un préposé aux classements, prêt à miser sa retraite trimestrielle sur ce cheval de course. « Vous n’y êtes pas du tout », répliqua Fichoux « Christophe Balannec va nous sortir un sprint de derrière les fagots ! ». « Moi, je verrai plutôt le petit Massé, il connaît le circuit comme sa poche », osa le placide Marcel Mazé, le dévoué chronométreur. La côte de Kergoff resta insensible à ses trois soupirants et, dans un sprint rageur, Ménez l’emporta sans coup férir devant le coriace Massé et le fougueux Balannec . Fabien Sidaner (BIC 2000) « Le dynamiteur de Plouaret » obtenait une méritoire 4ème place devant le combatif Vincent Guégo (ACL 56).

            Un grand merci à tous les participants et un coup de chapeau à tous les engagés de dernière minute (3 dans les cinq premiers !) qui sont venus grossir un peloton riche en qualité mais pas assez en quantité. « Bravo à vous, Vincent Guégo ! Vos paroles réconfortantes et encourageantes, sitôt la ligne franchie, avaient la douceur du miel, vous avez de la classe dans tous les sens du terme ». La côte de Kergoff a joué son rôle et quatre maillots sur six restent encore à conquérir, le suspense continue. Vivement la suite à la Finale de Chateaulin où nous chanterons tous en chœur avant le départ « Happy Birthday Fichoux ! » (Né le 04/09/1951).

            Alain Podeur membre du bureau de la Ronde 

             

            Classement

            Classement Général 1er Ravaleu 595 pts 2è Cam 543 pts 3è Rouxel 530 pts 4è Massé 329 pts 5è Tallot 297 pts
            Classement Espoir 1er Cam 543 pts 2è Massé 329 pts 3è Tallot 297 pts 4è T. Le Roux 244 pts 5è Balannec 243 pts
            Classement 2è Cie 1er Cam 543 pts 2è T. Le Roux 244 pts 3è Nivinou 230 pts 4è Le Fourn 186 pts 5è Goasguen 169 pt
            Classement 3è Cie 1er Lamour 130 pts 2è Largenton 127 pts 3è Vigouroux 118 pts 4è Burlot 27 pts 5è Labat 19 pts
            Classement Animateur 1er Ravaleu 61 pts 2è Rouxel 56 pts 3è Tallot 55 pts 4è Geffroy 45 pts 5è Cam 27 pts
            Classement Grimpeur 1er Ravaleu 69 pts 2è Nivinou 66 pts 3è Rouxel 38 pts 4è Geffroy 26 pts 5è Cam 20pts

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite