• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Retour sur la Ronde Finistérienne à Pont-de-Buis

      • Publié le 16/07/2011
          • La Ronde Finistérienne faisait étape à Pont-de-Buis jeudi dernier. Un 2e volet de la Ronde qui a vu le triplé de l'UC Briochine avec dans l'odre Stefan Ravaleu, Vincent Rouxel et Taruia Franz Krainer. Retrouvez ci-dessous le résumé de l'épreuve signée Alain Podeur.
          • Retour sur la Ronde Finistérienne à Pont-de-Buis
          • Retour sur la Ronde Finistérienne à Pont-de-Buis
          • L’UC Briochine puissance 3

            Oh ! Mes aïeux ! Quel feu d’artifice ! Les coureurs de l’UCB, chère au Président Michel Gouédard, ont fait parler la poudre en ce 14 juillet sur les hauteurs de Pont de Buis. A un sprint de la poudrerie, trois hommes avaient décidé d’allumer un gros pétard presque d’entrée de jeu sur l’éprouvant Circuit du Drénit, cadre de la 2ème étape de la RONDE Finistérienne.

            « La meilleure défense, c’est l’attaque », devait se dire Jeff Le Beaudour, le talentueux coursier du VC Chateaulin, qui tentait l’aventure avec conviction. Mais à peine avait-il franchi la ligne avec quelques longueurs d’avance au 1er passage qu’il vit passer à toute allure un autocar piloté par Stefan Ravaleu (UCB) en personne et auprès duquel siégeaient ses valeureux lieutenants Vincent Rouxel et Frans Taruia Krainer. Six hommes avaient eu juste le temps d’ouvrir la portière pour s’y engouffrer, l’épatant Sébastien Coquil (ECL), promu en 2ème catégorie depuis quatre jours, Maxime Ménez (BIC 2000), en net regain de forme, ou encore Loïc Tallot, le missile du VCP Lorient. Dans ce véhicule de luxe on recensait également Maël Nivinou, le grimpeur de l’ACL 56, le fringant Régis Geffroy (Côtes d’Armor Marie Morin) et l’expérimenté Erwan Guianvarch (HC). Est-ce l’Agence de voyage toute proche qui les avait émoustillés à ce point, toujours est-il que nos huit compères avaient composté leurs tickets pour un long périple.

            « Comment çà, huit ? Ils étaient neuf tout à l’heure » « Hélas oui, cher Monsieur, car le combatif Guianvarch, soudain en manque d’oxygène, demanda de sortir du véhicule ». Derrière, chacun jouait sa partition personnelle pour tenter de rattraper cet autocar grand confort mais rien n’y faisait, Ravaleu ayant pris soin de déclencher son régulateur de vitesse. « On s’organise, les mecs », hurla soudain le pourtant placide Anthony Kerneis (VS Scaer), le Champion de France des Masters. « Faisons ce qu’il demande, ce gars-là a du métier », acquiesça aussitôt l’affable Romain Noblet, le pédaleur de charme de Pont-Aven et neuf hommes obéirent en l’instant à ce duo chevronné. Yann Botrel (Côtes d’Armor), excellent 17ème au récent Tour de Dordogne, fut le premier à se mettre aux ordres, imité par Stévan Massé (LEQ) au sommet de son art et son équipier Neil Canevet. Romain Pinot (HC) en fit de même à l’instar de Fabrice Le Donge (VS Plabennec), du surdoué Tangi Le Roux (ECL), du métronome Sylvain Vasseur (AC Brévinois) et de cette vieille connaissance de Jacques Kerneis (BIC 2000), en forme prometteuse. Mais tout ce beau monde était accompagné par le fougueux Maxime Cam (UCB) qui, en chien de garde de luxe, protégeait la fugue de ses illustres chefs de file.

            Devant, chacun prenait le volant à tour de rôle sans rechigner et Tallot et Geffroy enfilaient les points Animateur  presqu’aussi rapidement que le Président Favé ramassant les coques en baie de Goulven. Nivinou avait jeté son dévolu sur le Classement Grimpeur où il régnait sans partage. Avec sa science consommée de la course, Ravaleu planta soudain ses compagnons de voyage à une dizaine de kilomètres du terminus. Nivinou, avec Rouxel sur le porte-bagages, tenta vainement de récupérer le briochin et ne put s’opposer au contre imparable que lui asséna Rouxel qui, en quelques coups de pédale dévastateurs, revint en bolide sur son capitaine de route. De sprint, il n’y en eut point et Ravaleu, avec la bénédiction de son lieutenant, remporta une victoire amplement méritée. Pour que la fête soit complète, Krainer complétait le podium et Roger Mellouet, le charismatique Maire de la commune, fredonnait dans son imposante moustache « Et un, et deux, et trois ». « Je dédie ma victoire à un gars de Vitry-sur-Seine, vous savez pourquoi », me dit-il en aparté à sa descente du podium. Cela aussi c’est de la classe, stefan Ravaleu, l’Ami Jacky appréciera.

            Alain Podeur membre du bureau de la RONDE

            Classement général : 1er Rouxel 178 pts 2è Ravaleu 172 pts 3è Tallot 134 pts 4è Cam 96 pts 5è R. Geffroy 94 pts
            Classement Espoirs : 1er Tallot 134 pts 2è Cam 96 pts 3è Corbel 90 pts 4è Krainer 81 pts 5è Ménez 74 pts
            Classement 2è cie    1er Cam 96 pts 2è Krainer 81 pts 3è Nivinou 55 pts 4è coquil 55 pts 5è J. Kerneis 55 pts
            Classement 3è cie    1er Vigouroux 20 pts 2è Largenton 10 pts 3è E. Leroux 10 pts 4è Ollivier 10 pts 5è Burlot 10 pts
            Classement Animateur : 1er Tallot 32 pts 2è R. Geffroy 21 pts 3è Le Quéau 16 pts 4è Ravaleu 12 pts 5è Rouxel 7 pts
            Classement Grimpeur   : 1er Nivinou 21 pts 2è Rouxel 20 pts 3è Péron 9 pts 4è T. Jeannes 8 pts 5è Mahé 7 pts

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite