• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Retour sur la finale de la Ronde Finistérienne

      • Publié le 05/09/2011
          • La dernière manche de l'édition 2011 de la Ronde Finistèrienne s'est déroulée hier à Châteaulin. Un final de toute beauté grâce à un circuit rendu difficile du fait des conditions météorologiques et des nombreuses, et un suspense présent jusqu'à l'arrivée. Arrivée qui voit la victoire de Yann Rault au sprint devant Vincent Rouxel et Maxime Cam.
          • Retour sur la finale de la Ronde Finistérienne
          • Tout au long de la course, des échappées se font ou se défont. On craque, on recolle, puis on attaque, on se fait rejoindre. C'est à dix tours de l'arrivée que la course prend un nouveau tournant; la tête de course qui était alors composée de Rouxel, Geffroy et Nivinou entre autres se fait rejoindre par le contre, où l'on retrouve Maxime Cam, et surtout le leader du classement général Stefan Ravaleu. Le peloton n'en est plus un et ils sont nombreux à lâcher prise dans la pente du Stang Ar Garront. C'est dans cette montée qu'à six tours de l'arrivée trois hommes tentent leur chance : on retrouve ainsi l'expérimenté Yann Rault, champion du Morbihan, Vincent Rouxel, le second au classement général et vêtu du maillot vert de meilleur animateur, ainsi que Nicolas Corvez, de l'UC Briochine. Rapidement, l'avance pour le trio de tête approche la minute. Un premier contre, mené par Ravaleu, tente de revenir, et il est suivi de près par un autre petit groupe cette fois-ci mené par Maxime Cam, leader du classement jeunes.

            La pluie fait son apparition sur les bords de l'Aulne au moment où le groupe maillot blanc parvient à rentrer sur le premier contre. Ils sont désormais une dizaine à la poursuite du trio de tête. Il ne reste plus qu'un tour, et voilà que Maxime Cam attaque : cette victoire, il la veut ! Il parvient à rentrer sur les désormais deux hommes de tête ( Corvez ayant craqué un tour auparavant), lance le sprint. On croit à la victoire du jeune homme, mais c'était sans compter sur Yann Rault, qui dépasse assez facilement Cam; il lève les bras devant Vincent Rouxel.

            Stefan Ravaleu arrive sixième d'une course mouvementée; il est le grand vainqueur de la Ronde Finistèrienne 2011, devant ses deux coéquipiers Rouxel et Cam. A l'année prochaine !

            Maxime Cam : « Je suis satisfait de ma troisième place finale. C'était un de mes objectifs et je l'ai rempli. J'avais des bonnes jambes aujourd'hui, mais je ne sais pas si ça aurait été suffisant pour gagner. J'ai laissé trop de jus auparavant. L'an prochain, je ne pense pas que je ferai à nouveua toutes les étapes de la Ronde. J'essaierai de plus me concentrer sur des courses comme le KBE ou la Mi-Août. Mais ça n'empêche que je viendrai sans aucun sur quelques étapes... »

            Article de Mathilde l'Azou, Photo de Laëtitia Le Roux

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite