• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Retour sur la finale du Challenge Harmonie Mutuelle Cadets

      • Publié le 12/08/2013
          • Retour avec Alain Podeur sur la finale du Challenge Harmonie Mutuelle Cadets qui se disputait dimanche à Lanarvily, une épreuve remportée par le costarmoricain Alan Riou tandis que le classement final de la 2ème édition de ce challenge cadets est revenu à Erwan Aubry (Plaintel VS).
          • Retour sur la finale du Challenge Harmonie Mutuelle Cadets
          • ALAN RIOU, « le Flamand rose de LANNION », a survolé le MINGANT

            Ah, celui-là, il aurait mieux fait de rester chez lui, personne ne l’avait invité à la Finale du Challenge Harmonie Mutuelle ! « Qui ça, cher Monsieur ? ». Tout simplement ce vilain crachin qui croyait se rendre intéressant en rendant la route glissante durant quelques tours. Dès le 1er passage, on entrait dans le vif du sujet et Gaëtan BILLON (VCC), « le bijou de l’AULNE », passait à toute allure, emmenant dans son sillage son Capitane Thibault GUERNALEC, « la Pépite CHATEAULINOISE », Baptiste HELARY, « l’express du VSD », et Gautier HERVO « le rouleau compresseur DRENNECOIS ». Bref, ces deux clubs ô combien formateurs et dénicheurs de talents, avaient décidé de jouer à outrance la carte de l’offensive. GUERNALEC remportait sans bavure le Classement Animateur devant Erwan AUBRY, « l’Aigle de PLAINTEL », qui, c’est le cas de le dire, veillait au grain. « Toujours deux points de repris, c’est mieux que rien », murmurait Thibault, l’élève surdoué de Jean-Paul LAPART. Un Moran LE GLEAU (CC ABERS) offensif à souhait dirigeait la manœuvre au 3ème passage et devant qui, s’il vous plait ? Oui, mon gars, vous avez raison ! GUERNALEC, bien sûr, qui ne quittait pas les avants postes, Pierre BECAM (LC), « l’Echassier de PLOUVORN », et HERVO, le local, pour qui le public avait les yeux ce CHIMENE.

            On notait avec une infinie tristesse l’abandon, sur chute, de GURVAN SEVENOU, « l’Epervier de LANDI », qui pointait à une excellente 8è place au Classement Général. Aux dernières nouvelles, au téléphone, les nouvelles étaient rassurantes, rien de cassé chez le courageux SIZUNIEN, ouf ! Kilian TANGUY, le combatif coursier du BIC 2000, s’octroyait une belle prime à six tours de l’arrivée devant ALAN RIOU, « le Flamand rose de LANNION », qui commençait déjà à déployer ses ailes. En effet, au passage suivant, le show de cet élégant volatile avait commencé et il planait, majestueux, au-dessus du MINGANT. Il se mettait dans le bec les sept points du second Animateur tandis qu’à un vol derrière, BECAM, HERVO et AUBRY ramassaient avec gourmandise les trois autres parts du festin. Tandis que RIOU, surpuissant, avalait les kms avec voracité, deux hommes, et non des moindres, s’étaient extirpés du groupes des poursuivants. 19 petites secondes séparaient alors Léo JACQ, « la Torpille LESNEVIENNE », et HERVO le magnifique de ce LANNIONNAIS taillé dans le granit. « Ils vont rentrer » déclarait l’ami Marcel, le préposé au compte-tours. Mais le Flamand rose battait des ailes avec tant de vigueur qu’il maintenait les chasseurs hors de portée. Au dernier Animateur, GUERNALEC reprenait encore deux petits points à AUBRY, le Maillot OR, qui, victime de chutes à répétition, luttait avec l’énergie du désespoir pour réintégrer le groupe dont il faisait partie.

            Le show du Flamand rose de LANNION se terminait sous les acclamations des nombreux spectateurs, le LESNEVIEN Léo JACQ arrivant ensuite comme « une Torpille » et un brillant Gautier HERVO venait s’assurer une très brillante 3ème place. Thibault GUERNALEC, très déçu mais beau joueur, échouait d’un souffle pour rafler la TOISON d’OR à Erwan AUBRY, l’Aigle de PLAINTEL, omniprésent sur l’EPREUVE, qui devançait son dauphin de six petits points, une broutille ! « Ah, si j’avais fait 6ème au lieu de 8ème à l’étape », devait ressasser le malheureux Thibault, élégant coursier promis à un bel avenir cycliste. Mais le VC CHATEAULIN, outre cette superbe seconde place, repartait de la commune chère à Patrick LE HER avec le triomphe sans partage, en Cadets 1, de Gaëtan BILLON « le bijou de l’AULNE » devant le CARHAISIEN Fabien DOUAUD, courageux à l’extrême. Cerise sur le gâteau, l’emblématique Hervé LOUARN, Président de ce club historique, et Jean Paul LAPART, entraineur comblé, savouraient la victoire de leurs poulains dans ce CHALLENGE CLUBS si convoité et richement doté. Sur le podium protocolaire, le « Charly GAUL de TREDUDON » buvait du petit lait…mais un peu plus tard…il sirotait autre chose, je pense !!

            Alain PODEUR Membre du Bureau de la RONDE

            CLT GENERAL : 1er AUBRY 412 pts 2è GUERNALEC 406 pts 3è HERVO 370 pts 4è JACQ 333 pts 5è BECAM 316 pts

            CLT CADETS 1 : 1er G. BILLON 212 pts 2è DOUAUD 107 pts 3è SEGALEN 52 pts 4è HEMIDY 46 pts 5è LEROUX 43 pts

            CLT Animateur : 1er AUBRY 64 pts 2è GUERNALEC 45 pts 3è HERVO 40 pts 4è BECAM 28 pts 5è FEAT 13 pts

            Challenge Clubs : 1er VC CHATEAULIN 32 pts 2è Landivisienne Cycliste 29 pts 3è VS DRENNEC 28 pts

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite