• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Retour sur le Challenge Harmonie Mutuelle à Plougonven-Coatelan

      • Publié le 29/07/2013
          • Grâce à Alain Podeur revivez ci-dessous la 3ème manche du Challenge Harmonie Mutuelle cadets qui se disputait samedi dernier à Plougonven-Coatelan.
          • Retour sur le Challenge Harmonie Mutuelle à Plougonven-Coatelan
          • Thibault GUERNALEC, le chercheur d’or du VC CHATEAULIN

            A quelques secondes du départ, je crus entendre, en provenance de l’ancienne gare désaffectée toute proche, « les voyageurs pour le Circuit de COATELAN, en voiture s’il vous plait, attention au départ ! ». « Trois, deux, un, partez ! » Lança avec une émotion contenue le « Charly GAUL de TREDUDON ». « Je n’avais donc pas rêvé », susurrais-je avec plaisir en m’adressant à l’affable Jean ANDRE, le maitre de céans qui pliait son drapeau avec cette  minutie qui le caractérise. « Que se passe-t-il, mon cher AL… ? ». Le Seigneur COATELANAIS n’eut pas le temps de finir sa phrase car il assista, ébahi comme tous, au démarrage foudroyant de Baptiste HELARY « l’express du VS DRENNEC » qui laissa tout le monde sur le quai. Le grand Baptiste avala la côte de MICKAËL BRAS aussi goulûment que notre Ami JIFU dévorant un chausson aux pommes et disparut bien vite dans la nature. Au 2ème passage, le DRENNECOIS possédait déjà 50’’ d’avance sur le peloton emmené par EWANN LE CORRE (UCP MORLAIX), Florian ROUXEL (CC MONCONTOUR) et GURVAN MINSO (EC PLESTIN).

            Baptiste n’en avait cure et poursuivait son bonhomme de chemin avec application, empochant au passage les cinq points dévolus à la 1ère part de l’Animateur. QUOI ? Vous avez dit Animateur ? L’on vit alors un sprint de derrière les fagots et le sublime Gautier HERVO (VSD), se frisant jusqu’alors ses moustaches naissantes pour protéger son copain de club, s’enfila la deuxième part du gâteau.  Pierre BECAM LC) « l’échassier de PLOUVORN » et son équipier GURVAN SEVENOU « l’épervier de LANDI », un brin dépités, ramassèrent les points qui restaient en se disant « toujours ça de pris ! ». Mais, alors là, mes aïeux, on assista, médusés, à un contre terrible asséné par Thibault GUERNALEC « la pépite du VC CHATEAULIN ». « Hop, hop, hop ! Attention à ce client ! » Murmura le Maillot OR Erwan Aubry « l’Aigle de PLAINTEL » qui, d’un vol rageur dont il a le secret, revint en bolide sur le surdoué CHATEAULINOIS. Le duo d’enfer pouvait commencer sa longue cavalcade.

            Un instant groggy, les épatants coursiers du BIC 2000 Kilian TANGUY et Jean-François BILLON retrouvèrent vite leurs esprits pour se ranger en ordre de bataille, épaulés par Gaëtan MANCHEC « le Capitaine courage MORLAISIEN ». Sur le devant de la scène, AUBRY, tel un rapace, croquait les précieux points du 2è Animateur devant son camarade d’échappée tandis que derrière, Robin FEAT « le bulldozer  de PLOURIN » et BECAM ramassaient les restes du festin. Le duo infernal ne faiblissait pas le moins du monde, malgré les coups de boutoir assénés par les combatifs HERVO, SEVENOU, LE CORRE et Moran LE GLEAU (CC Abers) qui ne s’avouaient pas battus. Rien n’y faisait, le phénomène CHATEAULINOIS abattait un travail titanesque et écartait toutes velléités de retour de l’arrière. Au dernier Classement Animateur, le PLAINTELAIS semblait siffloter « encore une becquée de prise, voilà AUBRY qui passe, encore une becquée de prise, voilà AUBRY passé ! ».

            « Trois fois merde ! Le COSTARMORICAIN prend le large », jura le d’ordinaire si poli HERVO (t’inquiète pas, Gautier, je ne le répéterai pas à ton père Thierry !) Qui s’enquilla, toute hargne dehors, la 3ème part du butin devant SEVENOU. Les paris allaient encore bon train « Pas de problème, ce sera AUBRY, il va si vite », osa Raymond mais Emile, sûr de lui, asséna « GUERNALEC d’une seule jambe ! ». Bravo, vous avez gagné, cher Commissaire ! En effet, un GUERNALEC surpuissant s’imposa sans coup férir devant « l’Aigle de PLAINTEL » qui rabattit ses ailes en signe d’allégeance. Pour la 3ème place, on eut le droit à un concert d’ATCHOUM sur le podium « crotte et crotte, j’ai chopé un rhume », pesta « le Charly GAUL de TREDUDON ». Non, non, je vous rassure tout de suite, Monsieur Jean, c’est Léo JACQ « la torpille LESNEVIENNE » qui vient de passer à toute allure pour s’emparer du second accessit. Les jeux sont loin d’être faits, la lutte sera chaude dimanche à SAINT-EVARZEC !

            Alain PODEUR Membre du Bureau de la RONDE


            CLASSEMENT GENERAL : 1er AUBRY 273 pts 2è GUERNALEC 231 pts 3è HERVO 219 pts 4è JACQ 215 pts 5è SEVENOU 178 pts

            CLASSEMENT ANIMATEUR : 1er AUBRY 47 pts 2è HERVO 30 pts 3è GUERNALEC 20 pts 4è FEAT 13 pts 5è HELARY 13 pts

            CLASSEMENT CADET 1 : 1er G. BILLON 152 pts 2è ROUPSARD 103 pts 3è ROUZAU 93 pts 4è DOUAUD 75 pts 5è GUYOMARC’H 62 pts

                

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite