• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Alan Riou, deuxième de la première étape du Tour du Pays de Lesneven et vainqueur le dernier jour est très reconnaissant envers son équipe qui s'est mise à son service. Le sociétaire du Team Pays de Dinan est satisfait de ce week-end léonard, malgré une troisième place au classement général.
          • Riou a su rebondir !
          • Photo de Gurvan Sévenou

            La première étape de ce Tour du Pays de Lesneven est marquée par une arrivée des plus houleuses: Alan Riou lève les bras en signe de victoire mais c’est bien Maël Guégan qui passe la ligne d’arrivée le premier : « Sur le coup, je n’avais pas vu qu’il m’avait devancé, j’étais déçu évidemment mais je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même. Je me suis concentré sur la suite, ça ne servait à rien de rester sur un échec. »

            Le jeune homme originaire de Lannion a vite rebondi puisqu’il s’illustre sur la dernière étape de Lesneven, le jour de ses 20 ans. Après une chute collective au 7e kilomètre, la course est bousculée et le Team Pays de Dinan change ses plans : « ça a été très mouvementé par la chute et quand on est reparti, le moral était un peu bizarre parc- que ça nous a refroidi. Finalement, après quelques kilomètres, on a changé la tactique. »

            Au départ de la dernière étape, l’objectif était le classement général avec Thibault Guernalec et Alan Riou. Au fur et à mesure des kilomètres, Riou comprend que cela va se jouer au sprint : « Je me réservais pour le final au sprint tout en continuant de durcir la course pour Thibault et moi. Sur le circuit final, j’ai tenté de sortir mais j’avais toujours un coureur de Sojasun dans ma roue, Thibault avait vingt secondes d’avance dans le dernier tour, les équipes roulaient fort, j’ai bien vu que c’était foutu pour Thibault et j’ai pu faire mon sprint. »

            Alan Riou est très admiratif de son équipe qui se sacrifie pour lui ou pour les autres leaders, Aurélien Daniel et Thibault Guernalec : « Du point de vue personnel c’est un bon week-end et un bon enchainement avec une victoire sur la flèche d’Armor, 3e du général et 4e du Grand prix U mais cela ne serait pas possible sans l’équipe qui donne le maximum pour parvenir à la victoire. »

            L’ancien sociétaire du Team côte de Granit Rose est heureux de performer sur des épreves avec les coureurs de première catégorie mais il espère s’illustrer sur des courses élites: il s’alignera au départ de Redon-Redon, dimanche prochain.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite