• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • C'est confirmé ! Comme nous l'évoquions, Thibault Guernalec et Alan Riou vont passer dans le peloton professionnel. En 2018 et 2019, ces deux coureurs formés par le Team Pays de Dinan enfileront le maillot Fortuneo-Oscaro.
          • Riou et Guernalec chez les pros
          • Notre photo: Thibault et Alan au départ du GP d'Isbergues (Photo Fortuneo Oscaro)

             

            Thibault Guernalec passera professionnel sous les couleurs de Fortuneo Oscaro en août 2018 alors qu'Alan franchira le pas en janvier 2019. Stagiaires de l’équipe en cette fin de saison 2017, les deux jeunes coureurs bretons ont répondu présent sur les huit courses disputées avec l’équipe. Alan Riou s’est notamment distingué en se classant troisième du GP Isbergues, quant à Thibault Guernalec il a su parfaitement protéger Daniel McLay lors de sa victoire à l’Eurometropole.

             

            Les réactions

             

             

            Thibault Guernalec (20 ans)

            " J’ai passé un super mois de septembre avec l’équipe Fortuneo Oscaro. J’ai vu que je pouvais aller chercher de petites places comme un Top 20 sur Binche-Chimay-Binche. La saison prochaine va être une saison de transition entre amateurs et professionnels, ce qui en plus va me permettre de finir mes études, pour moi tout est réuni pour me construire dans de bonnes conditions. "

            Alan Riou (20 ans)

            " Je suis très heureux de passer professionnel au sein de l’équipe, en janvier 2019. J’ai pu découvrir le milieu en tant que stagiaire, les coureurs nous ont guidés pendant cette période. Il y a beaucoup de petites choses qui changent par rapport au peloton amateur. Ça roule très vite, il faut être costaud pour prendre la bonne échappée, ensuite il faut savoir gérer. À Isbergues, nous avions peu de chances d’aller au bout, et pourtant je vais chercher un podium, c’était mon plus beau moment cette saison. "

             

            François Journiaux (Team pays de Dinan)

            " On est ravis ! Ils passent directement de chez nous au monde pro et c'est aussi la récompense de quatre ans de travail. En plus, ils sont désormais libres car ils ont fini leur cursus scolaire: Alan a obrenu son BTS et Thibault finira son IUT en avril. Pour nous, c'est très bien car Alan restera avec nous jusqu'à la fin de l'année. Les deux coureurs savent qu'ils vont passer professionnels, ils sont sereins, ils n'ont pas la pression et c'est "tout bénef" pour le groupe. Oui, on n'est pas peu fiers !"

            Sébastien Hinault - directeur sportif 

            " Thibault et Alan avaient déjà montré de belles choses chez les amateurs cette saison et ils ont su s’adapter au milieu professionnel, que ce soit physiquement ou dans l’attitude. Ils vont pouvoir travailler sereinement la saison prochaine et profiter du programme de l’équipe espoirs. "

             

             

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite