• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Romain Hardy : « une bonne saison malgré le mondial à la maison ! »

      • Publié le 03/11/2009
          • Comme nous vous l'annoncions il y a déjà plusieurs semaines, Romain Hardy devrait signer dans les jours qui viennent un contrat le liant à Bretagne-Schuller. Le Costarmoricain a été préféré à Clément Mahé. Avec Romain, retour sur une saison 2009 des plus actives !

          • Romain Hardy : « une bonne saison malgré le mondial à la maison ! »
          • Car à l’instar de Pichon, Mahé ou Halleguen, Romain Hardy a été l'un des coureurs les plus en vue lors de la saison sur route ! Régulièrement placé mais hélas très peu gagnant, le normand a réalisé une saison pleine… Mais celui qui devrait signer chez Bretagne-Schuller demeure un peu déçu ! Explications…

             

            Romain, quel bilan tirez-vous de ta saison 2009 ?   
             
            J'ai fait un super début de saison où j'ai terminé, entre autres, à la 5éme place de Manche-Atlantique (ndlr 1er amateur derrière 4 coureurs pros) puis 6ème de la Coupe des Nations qui se déroulait au Portugal. J'ai aussi terminé 4ème de Liège-Bastogne-Liége espoir, ce qui constitue pour moi l'un de mes meilleurs souvenirs ! J'ai aussi deux victoires cette saison à Manche Océan et au Tour de la Creuse et six places de 2ème

             

            Mon bilan est donc satisfaisant. Je termine 13ème au classement FFC mais bien sur j'aurais préféré accrocher un peu plus de victoires. Si seulement j'étais parvenu à m'imposer lors des épreuves où j'ai terminé à la 2ème place… (rire)

             

            Effectivement, il y a sûrement des courses qui marquent plus que les autres, non ?  

             

            Oui ! Le tour de Bretagne 2009 restera très bon souvenir. Voir Julien l'emporter ainsi, c'est super. Déjà parce que Julien faisait partie de l'équipe mais également parce que c'est une très belle course. Dans l'équipe, nous nous sommes tous donnés à 150% pour lui. La semaine a été très dure mais cela en valait bien la peine ! 

              

            Et côté déceptions ?

             

            Il y en a deux… La Ronde de L'Izard et bien évidemment le championnat du Monde !  La ronde de L'Izard constituait pour moi l'un des objectifs de ma saison. Hélas, je n'étais pas au top de ma forme à ce moment-là. Malgré cela, j'aurais dû terminer dans les 5 premiers au général. Mais lors de l'étape qui arrivait au plateau de Beille, j'ai eu une grosse fringale et j'ai hélas perdu beaucoup de temps dans l'affaire.

             

            Pour ce qui est des championnats du Monde, c'est surtout la façon de faire qui m’a choqué... J'avais pourtant gagné ma place !

             

            Avez-vous finalement obtenu des explications sur ce revirement de situation ?

             

            Oui, Bernard Bourreau m'a appelé et s'est excusé. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas laisser Alexandre Geniez sur la touche. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas eu plus d'explications… Si ce n'est que je n'étais pas au top la semaine auparavant ! Il s'est basé sur ma prestation sur le Tour de Moselle qui se disputait la semaine précédente. On nous avait pourtant dit que c'était une course de préparation... Il se dit aussi que je n'aurais pas non plus choisi les bonnes courses
            pour préparer les championnats du monde.

             

            Et votre avenir ?

             

            Actuellement, je vis et je travaille à Bordeaux mais à partir du 1er décembre je serai à Rennes.
            Je travaille à la SNCF ou j'occupe un poste à mi-temps d'agent de maintenance. Je suis affecté au moteur électrique. Le plus dur dans ce travail, c'est de « bosser » debout toute la journée. Pour ce qui est de mon avenir, je suis en contact avancé avec Bretagne-Schuller.  Si d’aventure, cela ne se faisait pas, je resterai au Côtes d'Armor en 2010

             

            Ndlr: Grâce à son intégration au dispositif « Athlètes SNCF », Romain Hardy bénéficie d'un aménagement de son temps de travail qui est établi en tenant compte des calendriers d’entraînements et de compétitions, durant sa saison.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite