• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Romain Le Roux : "Saisir ma chance."

      • Publié le 10/12/2012
          • Nouveau maillot et grosse motivation pour le finistérien Romain Le Roux. L'ancien coureur du BIC a intégré l'équipe de l'armée de terre mais aussi l'équipe de France de poursuite... 2013 sera chargée mais passionnante !
          • Romain Le Roux : "Saisir ma chance."
          • Romain Le Roux : "Saisir ma chance."
          • Romain, vous voilà sous de nouvelles couleurs... Comment êtes-vous arrivé au sein de l’équipe de l’Armée de Terre ?

            « Cet été, j’ai été approché par le staff de l’Armée de Terre ainsi que par certains coureurs comme Yann Guyot ou Benoit Sinner. Pour moi, ça été un choix car j’avais fini mes études et mon Bac Pro Charpente. Cette proposition m’attirait car je voulais voir comment pouvait se passer une saison entière consacré au vélo. »

            Seriez-vous toujours cycliste sans cette proposition ?

            « Il faut l’avouer, sans la proposition de l’Armée, j’aurais sans doute raccroché le vélo pour rentrer dans la vie active. Pour l’instant, j’ai un contrat d’une année que j’espère prolonger sur 4 années, à l’issue de mes classes en septembre. »

            C’est une nouvelle orientation sportive pour vous ?

            « Un autre choix de vie, je voulais changer d’air, voir autres choses entre autres. Je quitte le BIC 2000 en très bons termes, j’y ai des copains  comme Olivier Le Gac ou Nicolas Janvier. Je remercie le club brestois de m’avoir fait découvrir le plus haut niveau de la DN 1. »

            Comment s’est déroulé votre 1er stage d’intégration au sein de votre équipe ?

            « La semaine dernière, j’étais en stage de 3 jours, il y avait une superbe ambiance entre nous tous. Pour ma part, je suis dans la même chambre que Yann Guyot, entre bretons ! L’équipe, c’est un mélange entre des  jeunes et des garçons d’expérience comme Benoît Sinner par exemple. Cela me motive pour la saison 2013 et je ferai ma rentrée routière sur Manche Atlantique en Bretagne en plus. Pour la suite, on verra suivant le programme de l’équipe. »

            Votre coupure a été très courte ?

            « J’ai coupé une dizaine de jours mais je m’ennuie très vite et le vélo, ça fait du bien au mental. »

            Quelle est votre actualité ?

            « Je suis en pleine saison de piste en ce moment ! Je pars  ce samedi en stage avec l’équipe de France sur piste en à Hyères, j’y serai jusqu’à 16 décembre. Après, j’enchaine avec un stage avec mon équipe de l’Armée de Terre jusqu’au 22 décembre. Un peu de repos avant de disputer les 6 Jours de Rotterdam avec Thomas Boudat. Pas le temps de me reposer, puisque ce sera ensuite la 3e manche de la coupe du monde sur piste au Mexique du 10 au 23 janvier. Après, place aux championnats de France sur Piste à Roubaix, début février, pour conclure avec les championnats du Monde à Minsk en Biélorussie avec l'équipe de France de poursuite. »

            Vous êtes membre à part entière de l’équipe de France de poursuite ?

            « J’ai intégré l’équipe de France lors de la seconde manche de la Coupe du monde sur Piste à Glasgow en Ecosse; nous avons pris la 9e place du tournoi de poursuite. Le niveau est élevé chez les élites, ça change des rangs juniors et espoirs. Nous sommes une équipe en pleine reconstruction et c’est le moment pour moi de saisir ma chance. »

            Photos: Laetitia Le Roux

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite