• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Ronann Vivier est de retour

      • Publié le 17/03/2017
          • Après deux années juniors gâchées par différents problèmes, Ronann Vivier a été contraint de quitter le Team UC Nantes Atlantique. Le Brétilien est aujourd’hui de retour à la compétition dans une nouvelle structure, le Team Bertin. Rencontre avec cet espoir première année...
          • Ronann Vivier est de retour
          • Photo Valérie Flého

             

            Ronann Vivier était l'un des hommes fort du pe:oton des cadets. En 2015, fort de très bons résultats, il est courtisé et intègre le Team UC Nantes Atlantique. Ces deux années juniors vont hélas être entachées de crises d’asthme, d'une fracture du péroné ainsi que d'une mononucléose: grosse déception pour le jeune homme qui aurait aimé s’exprimer sur les courses juniors : « C’était catastrophique et très compliqué moralement. En cadet, j’étais habitué à une vingtaine de victoires par années. Arrivé en junior, je n'avais plus ces résultats, ça fait drôle. » Cependant, le Malouin ne met pas uniquement en cause ces problèmes de santé : « Je suis arrivé avec beaucoup d’ambitions mais c’était une époque où j’ai commencé à vouloir en faire qu’à ma tête, je n’écoutais personne, je l’ai payé cash. »

            Cette année, pour son passage en senior, Ronann Vivier s’est engagé avec le Team Bertin, une nouvelle structure. On peut se demander pourquoi il n'a pas intégré une équipe de DN : « Je n’ai pas eu de proposition et je n’ai pas voulu me vendre, même si j’ai un nom. Moi-même, j’avais un peu honte de mes deux saisons de juniors. »  

            2017 signifie le retour à la compétition pour Ronann Vivier. Il intègre le projet du Team Bertin, cinq coureurs qui testent les vélos Bertin, marque nouvellement relancée : « C’est un projet qui me plait car on teste plusieurs vélos. Pour découvrir la deuxième catégorie, ce sont des supers vélos, c’est toujours plaisant de rouler sur du matériel de qualité. J’ai eu des vélos de contrats pendant 3 ans mais là c’est le meilleur depuis que je fais du vélo ! Ils sont très rigide, ils ne demandent qu’à prendre de la vitesse, ce sont de belles machines de guerre. »  

            L’ancien sociétaire de l’UC Nantes Atlantique, redémarre en deuxième catégorie : « Je commence une année plus tranquille dans une nouvelle catégorie, j’espère rebondir. Mon but est de rivaliser avec les meilleurs bretons comme il y a deux ou trois ans. »

             

            Coline Briquet Sportbreizh

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite