• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Ronde 2010 : Le Vessier est de retour !

      • Publié le 09/08/2010
          • Retour sur la manche de la Ronde Finistérienne disputée ce dimanche à Locquénolé. Le Vessier s'impose et Ravaleu conserve son maillot.

            Photo de Véronique Pierre
          • Ronde 2010 : Le Vessier est de retour !

          • Dés le début de l’épreuve, Laurent Le Gac (BIC 2000) imprime un rythme très soutenu dans la montée du Butou et les hommes forts du jour se placent déjà en tête du peloton. Steven Le Vessier (VC Pontivy) semble avoir la « socquette légère », à l’instar de Nicolas David (Côtes d’Armor), nullement marqué par ses efforts de la veille à Montpinchon. Nicolas Corvez (VS Scaer) et Yann Rault (ACL 56) se montrent sans cesse à leur avantage et le maillot jaune Stefan Ravaleu (VS Chartres) est souvent pointé aux avant-postes. Deux victimes de marque sont à signaler dés le début de l’épreuve et le Néo Zélandais Daniel Barry (LEQ), en manque d’oxygène, préfère mettre le clignotant. Quant à Erwann Guianvarch (ECL), un ennui mécanique le contraint à rendre les armes sans combattre « Je n’ai pas dû prendre trop de retard dans le classement de la 2è catégorie », se consolait-il « Il faut que je me rattrape dimanche prochain à Plounéour-Trez »
             
            Les attaques se multiplient sans vraiment créer de sélection quand soudain…Zielinski est arrivé…à toute allure avec, dans son sillage, le vigilant Ravaleu, l’omniprésent Rault et le véloce Le Gac. Surpris par ce démarrage éclair, Régis Geffroy (UC Cholet 49) tente de combler les quelques mètres de retard qui le séparent de ce quatuor de choc tandis qu’un peu plus loin apparaissent Le Vessier, Corvez et Vincent Rouxel (UC Briochine). Geffroy ayant réintégré le groupe de tête, Le Vessier se lance à corps perdu dans la bataille et opère la jonction avec une aisance impressionnante. « Avec du si beau linge devant, il faut vite les rejoindre si on veut jouer la gagne », se disent de concert David et Vincent Ragot (ACL 56) qui n’arrivent pas à rétablir la situation. Sur le devant, Geffroy peine à suivre ses compagnons et se fait distancer sans espoir de retour. Romain Noblet (VC Pontivy), Rouxel et Jérémy Bescond (VC Vaulx en Velin) se joignent à Ragot et David mais l’écart avec la tête se maintient toujours à une quarantaine de secondes.
             
            A trois tours du terme, Jean-Paul Pailler prend le micro pour annoncer un scoop qui fait frémir de plaisir le nombreux public présent « Le Plouviennois Olivier Le Gac est sacré Champion du Monde Juniors ! » Au même moment, son frère Laurent lance un démarrage dont il a le secret, laissant sur place Ravaleu et Rault « Non, non, je n’ai rien entendu sur la victoire du Petit, j’étais dans ma course » nous confiera-t-il en souriant quelques instants après l’arrivée. Le Vessier et Zielinski réussissent à s’accrocher à son sillage et, dés lors, le sprint devient inévitable. A ce jeu-là, le vaillant Pontivien se montre le plus fort devant un Le Gac combatif à souhait et un Zielinski fidèle à son image d’attaquant inlassable. Quand Steven passe la ligne, triomphant, une voix venant d’Andalousie se fait entendre, c’est celle de Jésus Vilchez félicitant son disciple en lui chantant :
             
            « Le Vessier est de retour, Alléluia
            Le Vessier est de retour et il gagne toujours »
             
            Ravaleu conforte ses trois maillots ( le jaune, le vert et celui à pois), l’excellent maxime Ménez (ECL) conserve le blanc du meilleur jeune et celui de la 3è Cie où l’épatant Stevan Massé (LEQ) remonte à la 3è place. Quant à Boris Person (Lannion Cyclisme) il sera présent à Plounéour-Trez avec son maillot fuchsia de leader de la 2è cie.
             
            Alain Podeur membre du bureau de la Ronde
             
            Clt Général 1er Ravaleu 358 pts 2è Le Gac 229 pts 3è Ménez 210 pts 4è jeannes 206 pts 5è Yoann David 202 pts
            Clt Espoirs 1er Ménez  210 pts 2è Nicolas David 189 pts 3è Loreau 178 pts 4è Simon 139 pts 5è Barry 133 pts
            Clt 2è cie  1er Person  112 pts 2è Guianvarch 101 pts 3è Tardivel 96 pts 4è S. Le Fourn 83 pts 5è T. Le Fourn 73 pts
            Clt 3è cie 1er Ménez 160 pts  2è Le Gac 108 pts 3è Massé 74 pts 4è Le Burel 67 pts 5è Provost 66 pts
            Clt Animateur 1er Ravaleu 44 pts 2è Péron 26 pts 3è L. Le Gac 17 pts 4è Sidaner 17 pts 5è Loreau 16 pts

            Clt Grimpeur 1er Ravaleu 47 pts 2è Geffroy 29 pts 3è Sidaner 21 pts 4è Tardivel 18 pts 5è Loreau 17 pts 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite