• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Ronde Finistérienne 2009 à Poullan/Mer

      • Publié le 18/07/2009
          • Après Kerlouan ce samedi, direction Poullan/Mer et la parole est aux grimpeurs... Présentation !
          • Ronde Finistérienne 2009 à Poullan/Mer
          • L'ami Sébastien Thomas, le nouveau Président du comité, et sa joyeuse équipe accueillent la 5è étape de la Ronde dans leur coquette commune de Poullan-Sur-Mer. Sur l'exigeant circuit du Coat-Yun, la parole va être donnée aux grimpeurs. Les côtes de Kernes et Leslan, qui seront à gravir à vingt reprises, vont provoquer une sélection impitoyable. Ce ne sont pas des " murs " certes mais leur répétition aura vite raison des organismes les moins endurants. La seconde difficulté, dont le sommet se pointe à 1km de l’arrivée, servira de rampe de lancement à ceux qui n'auront pas brûlé toutes leurs cartouches. "Si le vent est à l’Ouest, Leslan va faire mal", affirme avec vigueur René Hélias, le souriant et dévoué serviteur du comité d’organisation. Si René le dit ...

             

            Le maillot Or Le Vessier (VC Pontivy) devrait encore faire feu de tout bois sur ce circuit toboggan où il pourra étaler ses qualités d'homme tout-terrain. Ravaleu (VS Chartres) n'acceptera pas une telle domination sans tenter quelque chose. Le boulanger Massé (Hennebont) ne se laissera pas pétrir sans broncher, tout comme d'ailleurs son équipier Noblet.

             

            J. Kerneis (VSQ) se dressera-t-il comme un i pour distancer ses rivaux dans la côte de ...Kernés ? Et que dire d' H. Conan (VS Scaër), de F. Beauny, le pédaleur de charme au sourire angélique du Bic 2000 ? Gardons-nous d'oublier I. Le Dortz, le colosse du VCP Lorient et R. Coquen, l'homme aux mollets d'acier de l'EC Queven. D’autres se font discrets mais ils ne sont jamais loin des meilleurs, n’est-ce-pas C. Le Morvan et B. Person (Lannion) ainsi que le très prometteur T. Le Fourn (VC Plouzané) ?

             

            Les maillots bleus de l'équipe de France de la gendarmerie ne passeront pas inaperçus et les Meneghelli, les Chereau, les Garcia, les Beudet se lanceront dans la " bagarre " avec empressement. Sur un tel circuit où la fraicheur sera le principal atout, ils ne feront pas appel à leur tactique ...du gendarme !

             

             Correspondance d'Alain Podeur membre du bureau de la Ronde

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite